Aller au contenu de la page

Carnet - L'art du portrait - 12 timbres autocollants

Carnet - L'art du portrait - 12 timbres autocollants
1 / 5
Ce produit n'est plus disponible à la vente
Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 1116483

Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Ce carnet a été pens›é dans le but d'accompagner l'événement "NORMANDIE IMPRESSIONNISTE" qui a lieu du 16 avril au 26 septembre 2016. Le thème de ce festival édition 2016 est le portrait, partant des portraits réalisés par les artistes ayant travaillé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe dans la mouvance de Monet qui a peint le tableau "Impression, Soleil levant" conservé aujourd'hui au musée Marmottan à Paris et qui a suggéré à ses détracteurs le qualific atif d'impressionniste à l'artiste et à tous ceux qui travaillaient autour de lui et de Manet.

Ainsi, les timbres du carnet sont illustrés par des portraits, des autoportraits des peintres de cette époque, appelés aujour d'hui communément impressionnistes.A la fin du XIXème siècle, les peintres qui ne sont pas académiques ont une grande vitalité, sont en permanente recherche, ensemble ou séparément, et les oeuvres qui illustrent le s timbres rendent compte de cette fabuleuse richesse qui annonce les mouvements de peinture postérieurs.
Les timbres présentent dans leur intégralité des oeuvres de Renoir, Berthe Morisot, de Monet, etc., des portraits bien s›ûr. Le style du portrait réalisé par Gauguin annonce le fauvisme, l'autoportrait de Vincent van Gogh tient de l'expressionnisme et le portrait du fils de Cézanne par son père préfigure le cubisme. Le festival pose le su jet du portrait dans la peinture impressionniste et, bien au delà, pose le débat sur l'art du portrait, dans tous les modes d'expression artistiques et littéraires, cinématographiques, etc.

Les timbres en lettre verte permettent un envoi au départ et à destination de :

  • la France métropolitaine,
  • l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g),
  • Andorre et Monaco.

    La Lettre verte est adaptée pour les envois rapides de courriers et de petits objets, tout en étant respectueux de l’environnement (Distribution en J+2).