|
Des évolutions de structure de fichiers ou de plus grande finesse d’informations ont été rendues nécessaires. Elles sont liées à des demandes d’utilisateurs et à des avancées rendues obligatoires par l’ouverture à la concurrence.
La prise en compte des multiples demandes d’utilisateurs, discutées et validées avec un large panel d’entre eux (au travers des Rencontres Autour de l’Adresse), nous a amené à créer des degrés supplémentaires d’informations telles que les voies homonymes dans une même commune (entre lieu-dit et commune par exemple), les synonymes de type L3 pour les informations se trouvant initialement en Ligne 4 et qui ont été « remontées » dans le fichier HEXALIGNE3, etc.
Les avancées réglementaires concernent une gestion harmonieuse et unique des Lieux-dits, et la suppression d’une donnée crée par La Poste et qui ne doit plus apparaître maintenant : le code Insee fictif qui caractérise le lieu dit postal.
Ces évolutions induisent donc des modifications dans les formats, et également dans les programmes de prise en charge des référentiels géographiques (logiciels de RNVP) pour mise en place de nouvelles règles de gestion.
Vous trouverez ci-joint une documentation technique à télécharger, et des liens vers les principales évolutions de chacun des fichiers HEXAPOSTE, HEXAVIA et HEXACLE.
Un planning de mise en oeuvre est également à votre disposition, ainsi que les principales actions et répercussions possibles selon votre profil : éditeur de logiciel RNVP, client de ces éditeurs, utilisateur d’un ou plusieurs référentiels géographiques avec une solution développée en interne, éditeur voulant faire homologuer son outil RNVP, utilisateur désirant passer un test ev@ ou ev@+, utilisateur en lien avec le SAV du SNA. |