1 - La Corse bénéficie-t-elle de règles spécifiques d’adressage du courrier ?
Non. Les règles et définitions de l’adresse sont valides pour les adresses en France métropolitaine y compris la Corse, Monaco et les Départements d’Outre Mer. Seuls les Territoires d’Outre Mer font exception à la règle en bénificiant de règles locales.
Pour en savoir +
2 - Lequel de ces numéros de voies n’est pas valide ?
a- 52C
b- 52-54
c- 5254
d- 52Q
Réponse b : dans le cas où le numéro de la voie se compose d’une série de numéros, il est demandé de ne conserver que le premier numéro.
Pour en savoir +
3 - Pour une lettre à expédier de France vers la République Tchèque, est-il préférable de rédiger le nom du Pays en Français ou en tchèque ?
Pour tout envoi vers un pays étranger, il est recommandé d’inscrire le nom du pays du destinataire dans la langue du pays d’expédition ou dans une langue reconnue par le Comité Européen de Normalisation (CEN) : anglais, français, allemand.
Pour en savoir +
4 - Pourquoi coexiste - il deux normes de l’adresse en France, la norme 32 et la norme 38 ?
Quelques mois avant la fin du délais d’expérimentation de la norme 38 en France, l’Europe a décidé de lancer des travaux sur le sujet de l’adresse au niveau Européen, figeant ainsi les 2 normes qui doivent, depuis, cohabiter. Un pays n’a pas le droit d’engager d’évolution sur une norme dont le sujet est en cours de travaux au niveau Européen.
Pour en savoir +
5-Que signifie et à quoi sert le CEDEX ?
Le service CEDEX signifie Courrier d’Entreprise à Distribution EXceptionnelle. Il permet d’identifier clairement et précisément le courrier d’entreprise et ainsi d’asssurer un traitement spécifique.
Pour en savoir +
|
|