Barre unique de navigation

Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus.

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Envoyer ou retourner un Colissimo depuis sa boîte aux lettres sans surcoût, c’est désormais possible !
Img1

Depuis votre boîte aux lettres personnelle, vous pouvez tout aussi bien expédier(1) votre propre Colissimo ou retourner(2) votre achat effectué sur internet (3)

video video
txt_step_1_bis

Si vous retournez un Colissimo : Vous faites la demande de retour directement sur votre site e-marchand (3)

Si vous expédiez un Colissimo : Vous affranchissez en ligne, avant 23h00, votre colis sur La Boutique en choisissant le dépôt en boîte aux lettres.

txt_step_2

Vous imprimez le bordereau et vous le collez sur votre Colissimo.

Déposez ensuite le Colissimo dans votre boîte aux lettres personnelle avant 8h le jour de l'emport(4).

txt_step_3

Vous récupérez l’avis de prise en charge déposé dans votre boîte aux lettres après le passage du facteur et vous êtes informé par mail de la prise en charge et de la livraison.

(1) Expédition depuis la boîte aux lettres
Offre valable en France Métropolitaine, sous réserve que La Poste puisse emporter le colis ainsi que du respect de l’heure de dépôt du colis et du jour d’expédition annoncé par La Poste, soumise à des conditions d’admission. Offre disponible en affranchissement en ligne après création d’un compte sur le site : www.boutique.laposte.fr.
(2) Retour depuis la boîte aux lettres
Offre valable en France Métropolitaine si le site* marchand la propose, sous réserve que La Poste puisse emporter le colis ainsi que du respect du jour d’expédition annoncé, soumise à des conditions d’admission.
(3) Sous réserve que le site e-marchand propose le service retour Colissimo
(4) Prochain jour ouvrable pour tout affranchissement en ligne finalisé avant 23h.
*consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication de l’opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation