Barre unique de navigation

Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus.

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

Vos médicaments livrés à domicile, c’est possible !

Question épineuse : comment aller chercher ses médicaments à la pharmacie quand on est immobilisé chez soi ? La Poste a mis en place un service de portage à domicile pour les personnes les plus isolées : un partenariat entre le pharmacien et le facteur qui facilite la vie en cas de maladie.

Img 1 : Impossible de vous déplacer ?

Impossible de vous déplacer ?

« Si tu as mal au pied, marche jusqu’à la pharmacie ». Non, ce n’est pas de très bon conseil, surtout lorsque l’on s’adresse à une grande personne aux cheveux blancs qui vit à 15 km de la pharmacie la plus proche… Un os cassé, une grippe particulièrement virulente peuvent vous clouer au lit. Et être immobilisé chez soi, surtout quand on est isolé, peut vite compliquer les démarches.

La pharmacie en ligne peut alors être une bonne solution pour recevoir des médicaments chez soi, mais la loi française n’autorise pas la vente de médicaments sur ordonnance par Internet : à n’utiliser que pour les petits bobos et la parapharmacie...

Quand le facteur est partenaire de votre santé

Pour simplifier la vie des personnes immobilisées, La Poste propose Porteo – l’un des nouveaux services de proximité du facteur. Grâce à Porteo médical, votre pharmacien peut désormais confier au facteur la livraison de médicaments à domicile. Ces derniers sont livrés le jour même contre signature… lors de la tournée quotidienne du facteur ! Le portage de médicaments peut donc être très facilement organisé, 6 jours sur 7 et en toute confiance.

En savoir plus sur Porteo médical

Img 2 : Quand le facteur est partenaire de votre santé

Le facteur, une personne proche et de confiance

C’est une figure connue et appréciée de tous : le facteur fait pleinement partie du quotidien des français, et 92% d’entre eux le considèrent comme une personne de confiance, selon une étude TNS-Sofres de juillet 2012. Avec 62 000 tournées et 22 millions de points d’arrêts quotidiens, les facteurs ont un contact privilégié avec les populations et sont donc les acteurs légitimes de services de proximité comme Porteo Médical.