Pierre Ségura, Médiateur du groupe La Poste

Bienvenue

Le Médiateur du groupe La Poste intervient en dernier recours pour les litiges non résolus entre le groupe La poste (La Poste et ses filiales) et ses clients.
Il rend ses avis en toute indépendance.

Comment faire appel au Médiateur

Vous n’avez pas déposé de réclamation préalable ?

Contactez le Service Consommateurs du groupe La Poste et consultez la brochure pour plus d'informations :

› La fiche Groupe La Poste (PDF)
ou
Contactez le Service Clients de La Banque Postale et consultez la brochure pour plus d'informations :

› La fiche Banque postale (PDF)

À l’issue de votre pré-saisine, vous devrez obligatoirement adresser votre dossier et toutes vos pièces justificatives à l’adresse ci-dessous :

Litiges Courrier, Colis et autres services

Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de Vaugirard
75757 Paris CEDEX 15

Litiges La Banque Postale

Le Médiateur de La Banque Postale
115, rue de Sèvres
Case Postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Votre litige

Pour le traitement de votre litige, vous pouvez procéder à sa pré-saisine en ligne.

Votre litige concerne ?

Vous êtes l'un des fournisseurs de La Poste et vous rencontrez un problème ?

Vous pouvez aussi être assisté par toute personne compétente de votre choix, notamment par une association de consommateurs agréée au plan national: ADEIC, AFOC, ALLDC, ASSECO-CFDT, CGL, CLCV, CNAFAL, CNAFC, CNL, CSF, FAMILLES DE FRANCE, FAMILLES RURALES, FNAUT, INDECOSA-CGT, ORGECO, UFC - Que Choisir, UNAF.