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Le Médiateur du groupe La Poste, Médiateur de La Banque Postale

Le Médiateur du groupe La Poste intervient en matière de courrier, colis, services financiers et réseau des bureaux de poste, pour chercher une issue aux litiges non résolus entre La Poste et ses clients qui lui sont soumis. En ce qui concerne les produits et services financiers, il agit en tant que Médiateur de La Banque Postale.

Un service gratuit pour tous les clients

A l’écoute des clients du groupe

Le Médiateur du groupe La Poste est compétent en matière de courrier, colis, services financiers et réseau des bureaux de poste, pour chercher une issue aux litiges non résolus qui lui sont soumis. Il s’agit de litiges portant sur l’offre de produits ou de services, ou sur leur mise en œuvre et qui opposent La Poste, maison mère et filiales, aux clients, personnes physiques ou personnes morales.

Une sollicitation directe

En créant, dès 1995, la fonction de Médiateur, La Poste fait figure de précurseur.

Désormais, tout client particulier a la possibilité de s’adresser à la médiation de la consommation au sens de l’ordonnance du 20 août 2015.

Une réclamation préalable nécessaire

Seule condition requise : que le client ait préalablement déposé une réclamation auprès de l’établissement postal qui lui a vendu ou fourni le service, que La Poste ait traité cette réclamation et qu’elle ait fourni une réponse. Toutefois, en l’absence de réponse de la part des services concernés de La Poste dans le délai de deux mois, le Médiateur peut être saisi directement par le client.

Le Médiateur du groupe La Poste, Médiateur de La Banque Postale, s’engage à rendre un avis sur les litiges qui lui sont soumis dans un délai de 2 mois.

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Pierre Ségura, Médiateur du groupe La Poste

Pierre Ségura a été nommé Médiateur du groupe La Poste, Médiateur de La Banque Postale, le 5 janvier 2016, par décision du comité paritaire collégial prévu par l’ordonnance du 20 août 2015 et par le décret du 7 décembre 2015.