Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Vers une interrelation des directions marketing

14 mai 2012

Le Corporate Executive Board (CEB) - un organisme qui regroupe les directeurs marketing du FTSE 100 et du Fortune 500 - a récemment créé un modèle théorique visant à aider les grandes entreprises internationales à optimiser leur fonction marketing.

En effet, les tendances de marché montrent que - pour bien fonctionner - les entreprises internationales ont besoin de s’affranchir des frontières géographiques afin d’améliorer l’échange d’idées entre les régions. Si pour atteindre cet objectif, les directeurs régionaux doivent renoncer à un certain contrôle sur leur direction marketing pour permettre aux équipes de travailler plus étroitement avec leurs pairs d’autres régions, ils ont néanmoins bien conscience que leur priorité est d’avoir un framework marketing clair pour décliner la stratégie marketing au niveau mondial, régional ou local.

Pat Spenner, directeur général du CEB, estime ainsi que les grandes entreprises négligent souvent l’importance de solides réseaux internes entre les régions, et n’en font pas assez pour encourager ces relations qui sont pourtant essentielles à une approche globale et efficace du marketing.

En savoir plus :
- Marketing Week