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Soyez payé pour être "plus engagé" !

30 août 2011

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les marques se sont activement mises à la recherche de fans. Aujourd’hui, le maître-mot est l’engagement. Comment faire contribuer/cliquer/partager/intervenir une base de fans. Pour y parvenir, certaines marques détournent des outils avec l’objectif de fidéliser leurs clients et de se démarquer de la concurrence.

Deux exemples nous viennent du Royaume-Uni :

- La chaîne de vêtements Debenhams utilise désormais les crédits Facebook pour récompenser l’engagement de ses fans. À chaque fois qu’une personne s’inscrit à leur newsletter ou “like” la marque, elle reçoit - en contrepartie - des crédits qu’elle pourra accumuler pour acheter des produits virtuels.

- Le site de paris en ligne Betfair souhaite encourager ses clients à être plus actifs sur internet. Ainsi les clients qui s’inscriront sur leur site, liront certaines pages, feront des paris précis recevront en échange des crédits ou de l’argent à dépenser sur le site.

En savoir plus :
- Marketing Week (1)
- Marketing Week (2)