Archives

Newsletter

Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Seulement 1 société sur 10 en France vend par Internet…

25 mars 2013

L’Insee vient de rendre publique son enquête sur les technologies de l’information et de la communication et le commerce électronique en 2012. L’étude souligne que la quasi-totalité des entreprises d’au moins 10 personnes en France sont désormais équipées de PC et 57 % des employés utilisent régulièrement un ordinateur.

Parmi les autres données révélées par l’enquête, soulignons les suivantes :

- L’accès à Internet est généralisé dans les sociétés d’au moins 10 personnes (99 % des sociétés) et 68 % d’entre elles possèdent une connexion mobile à Internet.

- 64 % des sociétés ont un site Web. Dans le détail, 57 % des entreprises de 10 à 19 personnes affichent au moins une page d’accueil sur Internet, contre 95 % des sociétés d’au moins 250 personnes.

- Seules 16 % des sociétés d’au moins 10 personnes ont un site qui permet d’effectuer des commandes ou de réserver en ligne, et 11 % ont reçu des commandes via un site Web.

- La vente via un site web est plus répandue dans les secteurs de l’hébergement et de la restauration (22 %), de l’information et de la communication (19 %) et du commerce (15 %). Pour les sociétés d’au moins 250 personnes, les secteurs les plus en pointe sont ceux du commerce (47 %) et de l’hébergement et de la restauration (41 %).

Des chiffres qui prouvent que l’e-commerce en France a encore de grandes marges de progression, en particulier pour les TPE-PME…

Pour en savoir plus :
- Insee

Le hub a également sélectionné pour vous :

> Les ados américains délaissent Facebook pour YouTube
> La télévision s’accompagne de plus en plus du second écran dans le monde