> Retour au sommaire navigation contenu
Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !
> S’incrire à la newsletter> Retour au sommaire navigation contenu

> Retour au sommaire navigation contenu

Kantar Worldpanel vient de publier son classement des produits de grande consommation et frais libre-service (PGC-FLS) les plus achetés dans le monde en 2012. L’étude porte sur 32 pays et analyse le nombre de ménages acheteurs d’une marque au moins une fois (pénétration) et le nombre moyen d’actes d’achat de la marque par ménage (fréquence).
Encore une fois numéro un mondial cette année, la marque Coca-Cola a été choisie par les consommateurs 5,3 milliards de fois en 2012, combinant un haut niveau de pénétration (44 % des ménages acheteurs) avec la fréquence d’achat la plus élevée (15 fois par an en moyenne).
En France, Danone, Nestlé et Lu représentent le trio gagnant des marques « ombrelles » (voir le graphique du top 10 ci-dessous). A noter que Milka a connu la plus forte croissance dans le top 50 français, passant de la 58e place à la 33e place.

« Comme la pression pour maintenir et accélérer la croissance s’intensifie pour les industriels du secteur PGC-FLS, l’accroissement du nombre d’acheteurs de leurs marques et l’augmentation significative de leur fidélité est plus que jamais essentielle », souligne Pascal Avignon, Directeur Général de Kantar Worldpanel France.
Pour en savoir plus :
Kantar Worldpanel
> Retour au sommaire navigation contenu
1 Pour les internautes français, la pub n’est pas en ligne avec leurs attentes [36 %] (1er juillet 2013)
2 Ferrari mise sur les émotions fortes ! [33 %] (7 juin 2010)
3 Dell met les bouchées doubles sur le recyclage [31 %] (26 février 2009)
4 La Poste Suisse envoie des lettres par mail [30 %] (27 juillet 2009)
5 Une association pour la défense du média imprimé [25 %] (8 juin 2009)
> Retour au sommaire navigation contenu