Archives

Newsletter

Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Les chiffres clés du content marketing en 2013

5 juillet 2013

Proposée par l’agence américaine Wishpond, spécialisée dans les médias sociaux, l’infographie ci-dessous synthétise les pratiques en matière de content marketing et l’impact de ces stratégies sur les internautes.

Quelques chiffres clés :

- les marques devraient dépenser environ 90 milliards d’euros en content marketing cette année (vidéos et médias sociaux inclus), ce qui représente 25 % de leur budget marketing en moyenne ;

- 91 % des entreprises BtoB et 86 % de celles qui sont spécialisées dans le BtoC utilisent cette stratégie de promotion sur les blogs et les réseaux sociaux.

Un investissement qui semble intéressant puisque :

- les entreprises B to B qui éditent un blog de contenus génèrent en moyenne 67 % de leads supplémentaires chaque mois ;

- 68 % des consommateurs passent du temps en ligne à lire le contenu des marques qui les intéressent, en particulier sur les blogs et réseaux sociaux, et 90 % d’entre eux trouvent ce contenu utile.

L’infographie complète :

Source : Wishpond

Le hub a également sélectionné pour vous :

> Un compteur de fans Facebook que les commerçants peuvent installer en vitrine
> Google ouvre un club de lecture en collaboration avec des célébrités
> Coca-Cola Life : quand le vert remplace le rouge mythique !
> Orange/Terrafemina décrypte les usages internet des Français