L’autorisation, depuis le mois de février 2010, du placement de produits dans les fictions françaises vient de trouver une application surprenante : l’afficheur Clear Channel agrandit son réseau en proposant désormais des panneaux virtuels sur le petit écran. L’incrustation des messages se fait après le tournage, en post production.
Première série concernée dès ce mois de septembre 2010, le feuilleton de France 3, Plus belle la vie, qui réunit chaque jour 4,5 millions de téléspectateurs.
Pour Philippe Baudillon, président de Clear Channel France, « c’est bien un deuxième réseau que nous sommes en train de mettre en place. Nous avons entamé des discussions avec l’ensemble des producteurs et diffuseurs français, afin d’implanter nos panneaux dans une large palette de fictions télévisées, » précise-t-il au Figaro.
En image, une simulation d’affichage dans Plus belle la vie :

> Retour au sommaire navigation contenu
> Retour au sommaire navigation contenu
1. Skoda rend la publicité interactive en faisant zapper d’une chaîne à l’autre
2. Le réseau d’affichage s’étend du réel au virtuel dans Plus belle la vie
3. Calvin Klein diffuse dans la rue une publicité censurée grâce aux QR Codes
4. Le site en 3D, les lunettes en magasin
5. Un produit réel acheté, un objet virtuel offert
6. Fly : penser l’aménagement de sa cuisine sur le web et finaliser le projet avec un vendeur
7. Diesel : faire participer ses amis aux essayages en boutique
8. Les bonnes adresses du Fouquet’s en librairie
9. Une marque de couches offre des histoires pour endormir les enfants
10. Ikea incite à jouer plus avec les enfants
11. Puma apprend à faire ses lacets
12. Audi fait suivre les 24 heures du Mans en direct aux cotés des pilotes
13. Voyager de chez soi en musique avec Air France
> Retour au sommaire navigation contenu