Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

La vente en vrac a le vent en poupe

9 mars 2015

Plus écologique, car sans emballage, plus économique aussi, car les clients décident eux-mêmes de la quantité qu’ils achètent, la vente en vrac fait une percée dans les habitudes de consommation. Parmi les enseignes qui se développent sur ce créneau, « Day by day » a déjà ouvert 3 magasins en Ile de France et lance maintenant son concept en franchise. Un premier magasin vient de s’installer sur ce principe à Lille. L’enseigne prévoit 5 autres magasins en franchise cette année, et plus de 100 d’ici fin 2018.

450 produits de consommation quotidienne

Day by day propose plus de 450 produits de consommation quotidienne vendus au poids et sans emballage : pâtes, riz, céréales, fruits secs, légumes secs, café, thé, confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien… Une plateforme logistique en région parisienne réceptionne les marchandises provenant d’une quarantaine de fournisseurs et prépare des bacs qui sont livrés « prêts à vendre », réduisant le temps et les coûts pour les magasins. Des campagnes de promotion de l’enseigne devraient se mettre en place prochainement pour accélérer sa croissance.

Plus d’infos :
- Altaviawatch

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste