Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

La nouvelle agence du Club Med est un appartement haussmannien

21 octobre 2016

Le Club Med expérimente un tout nouveau format d’agence de voyages : un luxueux appartement haussmannien d’une superficie de 240 mètres carrés, situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Élysées. Les visiteurs pourraient se croire reçus chez un particulier (voir la photo ci-dessous). « Au mur, de nombreux cadres mettent en scène des paysages idylliques, et une vaste bibliothèque met à la disposition des clients de très beaux livres illustrant une grande partie des circuits découvertes à travers le monde », décrit le site e-marketing.fr.

Technologie et vente « côte à côte »

Ce magasin d’un nouveau type est aussi résolument ancré dans le numérique et la technologie : un écran géant diffuse des séquences vidéo en haute définition, des tablettes tactiles sont négligemment déposées sur la table basse du salon d’accueil, sans oublier des casques de réalité virtuelle mis à la disposition des GM désireux de trouver la destination de leur rêve… Mais la technologie n’étouffe pas la relation humaine : quand un client est accueilli dans l’agence, le conseil et la vente s’effectuent en mode « côte à côte ».

Un concept très prisé dans la mode

Pour le magazine de mode Antidote, « les nouvelles boutiques aux allures d’appartement privé se développent exponentiellement dans les capitales du monde entier ». Il commente : « dans l’appartement-boutique, devenu espace quasi-domestique, s’installe de fait une tout autre relation commerciale. (…) Cette connexion particulière, plus affinitaire, plus humaine, conduit immanquablement à une certaine loyauté lucrative », le client reçu comme un proche, voire comme un ami, repartant rarement sans faire d’achat.

Plus d’infos :
- e-marketing.fr
- Antidote

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste