Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

De la communication numérique pour la RATP

15 décembre 2008

La RATP et l’agence Métrobus vont déployer 4000 écrans LCD Full HD Samsung de 70 pouces (90cmx160cm) dans une centaine de stations de métro et de gares RER de Paris au cours du 1er semestre 2009. Puissant tant par la couverture que par la fréquence des messages qu’il délivre, ce nouveau média va contribuer efficacement à l’émergence des communications qu’il diffuse. Pour la première fois, le média a été conçu et installé avec un dispositif de mesure d’audience intégré. Le système est continu, seconde après seconde, 365 jours par an : ceci assure une parfaite sensibilité aux variations de comportement du public du Métro-RER, tant au niveau de la journée que de la saisonnalité globale. Cela permet un mediaplanning adapté aux tranches horaires de la vie du Métro-RER et aux besoins de ciblage des annonceurs.

Source : News Press, 2 décembre 2008