> Retour au sommaire navigation contenu
Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !
> S’incrire à la newsletter> Retour au sommaire navigation contenu

> Retour au sommaire navigation contenu

Il y a dix ans, Volkswagen ouvrait son Autostadt, une cité "parc d’attraction" dédiée à l’automobile, où le grand public peut s’essayer au modèle du groupe sur des pistes d’essai, visiter un musée, découvrir les nouveaux modèles dans des halls d’exposition thématiques, déjeuner, dormir… Une vraie vitrine commerciale pour la marque, un outil de marketing également — 20 % des visiteurs de la Cité de l’automobile voudraient rapidement acheter une nouvelle voiture, selon une étude qu’ils ont menée — mais surtout un moment privilégié avec ses clients, qui peuvent y récupérer leur voiture neuve ! L’Autostadt est devenu la deuxième destination touristique d’Allemagne !
A l’instar de Volkswagen, Ferrari se lance dans l’expérience à Abu Dhabi avec l’ouverture de son « Ferrari Word » en octobre prochain. Un parc qui sera axé autour de l’émotion forte, du prestige, et du divertissement. Une expérience de marque à part pour un public très aisé !
En effet, ce parc, plus qu’une ville vitrine, se veut un véritable parc d’attraction, avec, entre autres, la possibilité pour ses riches clients de ressentir des émotions fortes dans le plus impressionnant des "grand huit" du monde : le F1 Coaster, env. 240 km/h, une symbolique forte pour la marque.
En espérant que dans un pays où l’extravagance et les excès sont de coutume, la marque automobile de luxe puisse augmenter ses résultats grâce au merchandising, et toujours faire rêver plus.
En savoir plus :
Les Echos
> Retour au sommaire navigation contenu
1 Pour les internautes français, la pub n’est pas en ligne avec leurs attentes [43 %] (1er juillet 2013)
2 Ferrari mise sur les émotions fortes ! [38 %] (7 juin 2010)
3 Dell met les bouchées doubles sur le recyclage [36 %] (26 février 2009)
4 La Poste Suisse envoie des lettres par mail [35 %] (27 juillet 2009)
5 Une association pour la défense du média imprimé [30 %] (8 juin 2009)
> Retour au sommaire navigation contenu