Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Des actions en vente dans les supermarchés américains

30 octobre 2015

Acheter des actions au supermarché comme on achète une boîte de chocolats ou un paquet de lessive ? C’est ce que propose la start-up Stockpile aux Etats-Unis : elle vient de lancer la commercialisation de cartes cadeaux, d’un montant de 25, 50 ou 100 dollars, permettant d’acquérir des actions de grandes entreprises américaines, comme Coca-Cola, Disney, Amazon ou encore Apple. Une fois la carte cadeau en main, il suffit d’aller sur le site de Stockpile et d’entrer un code pour que le montant soit intégralement converti en titres (ou en fragments de titre).

Bientôt 200 000 points de vente aux Etats-Unis

Les cartes coûtent toutefois plus cher à l’achat que la valeur faciale qui y figure : s’y ajoute une commission, jugée assez élevée, de 4,95 à 7,95 dollars, à régler en caisse. Ces cartes cadeaux sont déjà en vente dans plusieurs enseignes, comme les supermarchés Kmart ou les boutiques de jouets Toys "R" Us. Elles devraient être disponibles à terme dans près de 200 000 points de vente aux Etats-Unis.

« Transformer l’investissement en expérience agréable pour tous »

« La plupart des gens n’ont jamais eu l’opportunité de posséder des actions parce que cela est trop compliqué et onéreux de démarrer. Vous ne pouvez rien faire avec 25 dollars chez un courtier traditionnel », explique au Monde le fondateur de l’entreprise, qui ajoute : « Nous voulons transformer l’investissement en expérience agréable pour tous ». D’après Stockpile, seulement 28 % des Américains possèdent des actions. Et cette proportion tombe à 17 % chez les 18-34 ans.

Plus d’infos :
- Silicon 2.0
- Stockpile

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste