> Retour au sommaire navigation contenu
Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !
> S’incrire à la newsletter> Retour au sommaire navigation contenu

> Retour au sommaire navigation contenu

C’était inévitable, une application comme Amazon Price Check devait forcément apparaître un jour ou l’autre (elle permet au consommateur de comparer les prix d’un produit depuis son smartphone alors qu’il se trouve dans un magasin).
Et si Amazon n’avait pas "tiré" le premier, quelqu’un d’autre l’aurait fait. Inutile donc de hurler au loup, il est encore temps de fourbir des armes contre le numéro un mondial des sites marchands.
Tout d’abord, accepter l’évidence : le « showrooming » est une nouvelle tendance. L’unique parade : proposer une expérience unique en magasin qui annulera l’avantage prix obtenu en ligne.
Pour y parvenir : une approche « multicanal » qui doit non seulement répondre aux besoins et attentes des clients, mais aller aussi au-delà ; une approche qui doit pleinement intégrer et fusionner les composantes off et online. À ce titre, le smartphone est l’objet de toutes les attentions.
Si les retailers réussissent, alors l’expérience unique qu’ils proposeront ira au-delà de tous les avantages qu’Amazon peut posséder. Amazon en est bien conscient, il prévoit d’ouvrir des magasins physiques…
En savoir plus :
Le Cercle des Echos
> Retour au sommaire navigation contenu
1 Ferrari mise sur les émotions fortes ! [38 %] (7 juin 2010)
2 La contribution des tablettes à la croissance du m-commerce [22 %] (6 décembre 2011)
3 Pour les internautes français, la pub n’est pas en ligne avec leurs attentes [19 %] (1er juillet 2013)
4 Le papier : un média bien trop vite oublié [18 %] (28 novembre 2012)
5 2020 : la fin du e-commerce ? [18 %] (27 juin 2011)
> Retour au sommaire navigation contenu