Archives

Newsletter

Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Buddy Cup : trinquez et gagnez un « ami »

30 avril 2013

« Tchin ! Tchin ! » : vous venez de gagner un « fan » sur Facebook. Budweiser, une des marques de bières les plus vendues aux Etats-Unis, vient de lancer le concept de « Buddy Cup », un verre grâce auquel vous devenez automatiquement « ami » sur Facebook de la personne avec qui vous trinquez.

Pour que votre gobelet 2.0 vous rapporte plus d’amis que de gueules de bois, vous devez d’abord le connecter à Facebook grâce à l’application Budweiser téléchargée sur votre smartphone. Scannez alors le QR code imprimé sous le verre pour le lier à votre compte. Ensuite, lorsque vous trinquez avec une personne qui a sa propre « Buddy Cup », les puces RFID intégrées détectent vos profils Facebook et vous mettent en contact sur le réseau social. Chaque connexion est également enregistrée par l’organisateur de la soirée, ce qui lui permet d’enrichir sa base de données.

Budweiser a présenté cette innovation au Brésil, avec l’appui d’une campagne publicitaire, et envisage d’introduire sa « Buddy Cup » dans les événements qu’elle organise ou sponsorise dans d’autres pays, comme des concerts ou des festivals.

Pour en savoir plus :
- Doc News

Le hub a également sélectionné pour vous :

> 72 % des Français préfèrent les magasins au e-commerce
> La publicité sur le Web explose