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85 % des Français achèteront en ligne pour Noël

10 novembre 2014

Les consommateurs sont en quête de bonnes affaires pour leurs cadeaux de Noël. C’est dans cet état d’esprit que 85 % des Français prévoient de réaliser une partie de leurs achats sur internet, selon une étude réalisée par Webloyalty.

- Pour Noël, les consommateurs se veulent économes, et internet leur permet de faire la chasse aux meilleurs prix. Seule 1 personne sur 5 annonce vouloir dépenser plus que l’an dernier. 71 % des Français envisagent de dépenser moins de 300 €. 28 % prévoient même de dépenser moins de 100 €.

- Les consommateurs se montrent aussi très prévoyants. 89 % commencent leurs achats de Noël plusieurs semaines à l’avance. Et 1 acheteur sur 2 déclare préférer se déplacer pour récupérer ses commandes, soit en point-relais, soit en magasin (click & collect).

- Maitrise du budget et anticipation : une autre étude, réalisée par le comparateur Touslesprix.com, corrobore ces tendances. Elle montre que plus de 6 internautes sur 10 ont déjà commencé leurs emplettes pour Noël. Pour trouver le meilleur prix, 1 Français sur 5 achèterait même une partie de ses cadeaux de fin d’année pendant les soldes d’été, soit en juin et juillet…

- « Ces comportements de forte anticipation se vérifient tout particulièrement chez les grands-parents, qui n’habitent pas avec les enfants et n’ont pas cette problématique de garder cachés les cadeaux pendant des mois », explique Ernst Kick, responsable du Spielwarenmesse, le salon de référence du jouet qui se tient tous les ans à Nuremberg.

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Plus d’infos :
- Le Furet du Retail
- e-marketing.fr
- Le Figaro

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