Archives

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Lu pour vous

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

52 % des Français sont des cyberaddicts !

12 décembre 2014

D’après une étude menée par Opinion Way pour Restlet, un concepteur de plateformes logicielles, 52 % des Français disent ne pas pouvoir tenir plus de quelques heures sans ressentir le besoin de se connecter à internet. Plus on est jeune, plus l’addiction est potentiellement forte. Ainsi, 25 % des moins de 35 ans estiment ne pas pouvoir tenir plus d’une heure sans se connecter. Et 15 % des moins de 25 ans éprouvent le besoin de se connecter au moins une fois toutes les 15 minutes.

Avec quel appareil les Français se connectent-ils ?

Nous sommes en fait multi-écrans. 67 % des personnes interrogées utilisent au moins deux appareils pour se connecter à internet (2,4 en moyenne) et 40 % en utilisent au moins 3. Les moyens de connexion de prédilection sont l’ordinateur portable (63 %), l’ordinateur de bureau (52 %), le smartphone (46 %) et la tablette (33 %). Mais cette moyenne cache des diversités générationnelles. Les moins de 35 ans placent le smartphone en deuxième position pour se connecter à internet, derrière l’ordinateur portable mais loin devant l’ordinateur de bureau. A l’inverse, les plus de 65 ans privilégient la tablette (36 %) ou une box ADSL (35 %) au smartphone (34 %).

Pourquoi les Français se connectent-ils ?

Avant tout pour consulter leurs mails personnels. 80 % des personnes interrogées souhaitent y avoir accès en permanence. Les Français se connectent ensuite pour consulter l’actualité (44 %), la météo (40 %) et leur compte en banque (39 %). L’âge est ici aussi un facteur clivant. Les plus de 65 ans sont plus intéressés (à 52 %) par leurs informations bancaires que le reste des Français. De leur côté, les 18-24 ans sont 63 % à se connecter régulièrement pour consulter les réseaux sociaux.

Plus d’infos :
- e-marketing.fr

Pour rester informé :
- Inscrivez-vous à la newsletter /le hub de La Poste