Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Tendances

Millennials : 7 produits et services qui bousculent les codes

2 mars 2017

Comment séduire les 18-35 ans ? La cible est hétérogène et il faut parvenir à en maîtriser les codes. Ceux que l’on qualifie aussi de « digital natives » peuvent, par exemple, préférer les achats en magasin au e-commerce. Ils peuvent même être prêts à aller rencontrer un conseiller financier ! Banque, cosmétique, hôtellerie, automobile… Voici 7 initiatives qui tordent le cou à quelques idées reçues.

+ Lire l'article

  • Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients

    1er février 2017
    Les formules d’abonnement à volonté séduisent et gagnent tous les secteurs : voyage, hôtellerie, mode… La location en illimité devient aussi une façon de consommer du luxe, non pas comme un pis-aller à la propriété, mais comme une expérience synonyme de plus de liberté et d’opulence. Le point sur ces (...) + Lire l'article
  • 2017, année post-digitale ?

    4 janvier 2017
    Alors que nombre d’entreprises sont encore en train de vivre leur transformation digitale, des experts et des cabinets d’études comme Forrester prévoient l’entrée dans une ère… post-digitale ! Ils ne pronostiquent pas, naturellement, la fin du numérique. Bien au contraire : ils annoncent la fusion entre (...) + Lire l'article
  • Face à Uber et BlaBlaCar, l’automobile se réinvente dans les services

    28 novembre 2016
    Demain, nous pourrions ne plus acheter une voiture, mais choisir un écosystème de mobilité. Dès aujourd’hui, les constructeurs boostent leurs véhicules à grand renfort de services connectés, pour emmener la voiture en révision ou faire le plein à la place du conducteur. Mais les industriels intègrent (...) + Lire l'article
  • CRM, gamification, micro-ciblage : le marketing politique se réinvente

    27 octobre 2016
    Lors de la dernière campagne électorale américaine, les candidats à la Maison Blanche auront dépensé 1,5 milliard de dollars en publicité ! Voilà pour la partie émergée de l’iceberg. En coulisses, des logiciels de CRM et de géolocalisation permettent de cibler les électeurs au plus près. Et arrivent des (...) + Lire l'article