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Stratégies relationnelles, stratégies d’influence : la nouvelle donne

14 janvier 2011
01. L’Atelier exceptionnel en bref

Démultiplication des moyens de s’informer et d’échanger, développement du digital, nouveaux canaux de contact : ces évolutions conduisent les marques à repenser leurs stratégies relationnelles, leurs stratéges d’influence, leurs politiques média. Paul Coleman, Stéphane Marcel et Eric de Rugy détaillent les enjeux de cette nouvelle donne et la façon dont les marques peuvent y répondre. Un Atelier organisé par La Poste, préparé et animé par Nathalie Rouvet, In Between.

L’Atelier exceptionnel en bref

La synthèse de l’Atelier de la Performance Client Exceptionnel

- Purchase Funnel et stratégie média : les nouveaux ressorts par Paul Coleman, directeur du planning stratégique d’OMD pour la région EMEA.
-  L’impact du digital : enseignements d’études par Stéphane Marcel, directeur Marketing et Developpement chez TNS Sofrès.
- Influence, relation, participation : comment faire évoluer les stratégies par Eric de Rugy, président de Né Kid, branche française de l’agence Naked. Selon l’étude Megabrand de TNS Sofres.

Les échanges : la parole aux participants

- Le GRP reste-t-il un indicateur valable ?
- Quelle place donner réellement aux consommateurs ? Comment intégrer les mouvements qui sont à l’initiative des consommateurs ?
- Quel crédit accorder aux données déclaratives ?