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Seniors : Bayard Presse décrypte les dynamiques d’un marché à haut potentiel

28 juin 2007
01. L’atelier en bref

Les seniors représentent la moitié des consommateurs adultes en France. Mais cette cible est loin d’être homogène et révèle bien des surprises. L’éclairage du Groupe Bayard, qui édite notamment le mensuel Notre Temps.

L’atelier en bref

La synthèse de l’atelier

- Qu’est-ce qu’un senior ?
- Comment segmenter les plus de 50 ans ?
- Quelles sont leurs tendances de consommation ?
- Comment communiquer avec les seniors ?
- Y a-t-il un web senior ?

L’interview de Soline de Montrémy,
Directeur du Marketing Opérationnel d’Air France pour la France

- Dès le lendemain de l’Atelier, vous organisiez une réunion interne sur les seniors ?
- La question des seniors n’est donc pas traitée spontanément par les équipes marketing ?
- N’est-il pas aussi difficile pour une entreprise d’associer son image à des seniors ?

Les échanges : la parole aux participants

- Comment bien représenter les seniors dans une publicité ?
- L’âge de la fracture numérique va-t-il se déplacer au-delà de 70 ans ?
- Le succès du site notretemps.com peut-il modifier votre business model basé sur le papier ?