(Qu'est-ce que le RSS ? )
Un flux RSS (ou RSS feed en anglais) permet de recevoir et consulter dans un logiciel spécialisé les dernières publications de ce site dans leur mise en ligne.
Fermer

La simplicité et la clarté comme levier de la relation client

14 novembre 2008
01. Le dossier en bref

D’après le dernier baromètre La Poste / CSA, 41% des consommateurs trouvent qu’avoir trop d’information rend les choix plus difficiles. Dans ce contexte d’hyper-information et de complexité croissante de l’offre de produits et de services, les consommateurs semblent être en attente de repères clairs et simples. Points de vue de Jacques Rosselin, Directeur de l’hebdomadaire Vendredi et de Marie-Jeanne Husset, Directrice de la Rédaction de 60 millions de consommateurs.

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

Le dossier en bref

L’interview de de Jacques Rosselin, Directeur de l’hebdomadaire Vendredi

- Vendredi propose pour 1,50 € des articles disponibles gratuitement sur internet. Il y a besoin aujourd’hui d’un accès simplifié à l’information ?
- Jusqu’ici, on observait un mouvement inverse : les journaux et les magazines papiers passaient sur le web. Vous prenez le contre-pied de cette tendance ?
- Au-delà de la sélection, Vendredi apporte aussi un ton particulier, très impertinent…
- Pourquoi publier cette sélection sur papier, et ne pas la proposer sur internet ?
- Quel est l’accueil du public ?

L’interview de Marie-Jeanne Husset, Directrice de la rédaction de 60 millions de consommateurs

- Où en est-on en France en matière d’information sur la consommation alimentaire ?
- Et quels sont les mauvais signes ?
- Pensez-vous que la clarté des informations aux consommateurs ait tendance à s’améliorer ?