News de octobre 2016
  • La Ville de Paris crée une cagnotte en ligne pour financer les obsèques

    28 octobre 2016
    Cadeaux d’anniversaire, pots de départ, et maintenant enterrements. Les cagnottes en ligne qui permettent de collecter de l’argent à plusieurs trouvent régulièrement de nouvelles applications. À partir du 1er novembre, la mairie de Paris propose ainsi aux familles d’utiliser ce système pour financer (...) + Lire la news
  • Zalando fait entrer les magasins de proximité dans la boucle

    26 octobre 2016
    Le géant allemand de la mode en ligne teste l’intégration de points de vente physiques dans le parcours d’achat. Une expérimentation menée en Allemagne va permettre aux clients de retirer leur commande auprès d’une douzaine de boutiques partenaires, si elles ont l’article en stock. Un client qui veut (...) + Lire la news
  • Des livraisons chic pour amener le luxe à la porte des clients

    24 octobre 2016
    Amener l’expérience du luxe à la porte des clients qui achètent en ligne. C’est le principe de la start-up Kronos. Ses fondateurs sont partis d’un constat : les marques de luxe n’arrivent pas à proposer en e-commerce une expérience aussi exclusive et privilégiée qu’en magasin. Les livraisons (...) + Lire la news
  • La nouvelle agence du Club Med est un appartement haussmannien

    21 octobre 2016
    Le Club Med expérimente un tout nouveau format d’agence de voyages : un luxueux appartement haussmannien d’une superficie de 240 mètres carrés, situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Élysées. Les visiteurs pourraient se croire reçus chez un particulier (voir la photo ci-dessous). « Au mur, de (...) + Lire la news
  • Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés

    19 octobre 2016
    C’est avec ce titre que le magazine Relation Client résume une étude réalisée pour l’Académie du Service par l’institut Init. Cette enquête menée auprès des 18-24 ans s’intéresse à leurs attentes en termes de services. Et globalement, ils sont plus sévères que leurs aînés, notamment sur l’amabilité du (...) + Lire la news