News
  • Menlook lance un service de stylisme privé

    22 octobre 2014
    SPECIAL #VADCONEXT. Le salon du commerce connecté #vadconext ouvre ses portes aujourd’hui à Lille. L’occasion de s’arrêter sur une initiative très récente du site Menlook, illustrant les stratégies de montée en gamme grâce aux services. Menlook se présente comme le leader de la mode pour homme en ligne. (...) + Lire la news
  • Pickup (La Poste) déploie un nouveau modèle de point retrait

    20 octobre 2014
    SPECIAL #VADCONEXT. A quelques heures de l’ouverture du salon du commerce connecté à Lille, voici une nouvelle démonstration de la vivacité de la distribution multicanal. Pickup, filiale du Groupe La Poste et premier réseau de relais en France, vient d’ouvrir un point de retrait d’un nouveau genre, (...) + Lire la news
  • Damart garde le catalogue au cœur de son dispositif omnicanal

    17 octobre 2014
    SPECIAL #VADCONEXT. La publication d’un catalogue reste un temps fort commercial. Ikea le démontre très bien. Et c’’est un rendez-vous encore plus crucial pour un groupe comme Damart, historiquement bâti autour de la vente par correspondance. Mais le spécialiste du Thermolactyl doit aussi s’adapter (...) + Lire la news
  • Amazon va ouvrir son premier magasin à New York

    15 octobre 2014
    SPECIAL #VADCONEXT. A l’occasion de #vadconext, le salon du commerce connecté dont La Poste est partenaire et qui ouvre ses portes le 21 octobre à Lille, nous entamons une série d’articles dédiés au e-commerce et à la vente à distance multicanal. Un domaine qui ne cesse d’innover et de proposer de (...) + Lire la news
  • Le supermarché O’Tera affiche ses marges en rayon

    13 octobre 2014
    Depuis cet été, l’enseigne O’Tera, lancée par un membre de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon…), joue la transparence sur ses marges. Cela se passe à Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, dans le magasin « historique » de ce distributeur spécialisé dans les circuits courts. Les clients découvrent sur des (...) + Lire la news