News
  • Une marque japonaise combine Facebook et le courrier pour promouvoir un nouveau produit

    16 juillet 2014
    Au Japon, la marque de café instantané Blendy Stick mène en ce moment une campagne originale pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit : des dosettes de thé instantané, aux parfums fruités. L’opération est intitulée « 100 Kaori » (100 parfums). Elle se distingue tout d’abord par sa façon de (...) + Lire la news
  • La voiture comme point de livraison

    11 juillet 2014
    Et si l’on pouvait se faire livrer des colis dans le coffre de sa voiture ? Y trouver ses courses en sortant du bureau, sans même avoir à passer au Drive ? Volvo croit à ce service. La marque a même développé une application rendant possible cette livraison itinérante, sous le nom de Roam Delivery (...) + Lire la news
  • Service Après-Vine pour la Banque Postale

    9 juillet 2014
    Twitter est devenu un des points de contact influents de la relation client. La Banque Postale y est présente depuis plus de deux ans. Avec l’agence We Are Social, elle s’est penchée sur les questions les plus souvent posées. Comment continuer d’y répondre efficacement, en 140 caractères, tout en (...) + Lire la news
  • Un drive de Leclerc teste les Google Glass

    7 juillet 2014
    Depuis un mois environ, les clients qui viennent récupérer leurs courses au Leclerc Drive de la route d’Espagne à Toulouse sont accueillis par un employé portant des Google Glass. A quoi peuvent bien servir ici les lunettes interactives de Google ? Elles permettent au livreur de scanner la carte (...) + Lire la news
  • Après les food trucks, les fashion trucks ?

    4 juillet 2014
    Vendre des vêtements dans des camions ambulants : cette forme de commerce connue sous le nom de « fashion trucks » a le vent en poupe aux Etats-Unis. Elle reprend le même principe que les food trucks qui proposent une restauration rapide à partir de camions aménagés. « En 2010, il y avait cinq de ces (...) + Lire la news