News
  • Le média courrier en phase de reconquête

    28 septembre 2016
    Le constat est dressé par le site e-marketing.fr : « Les annonceurs redécouvrent les atouts du média courrier ». Ainsi, certaines marques qui avaient réduit leurs investissements, voire abandonné le média, y reviennent : Canal+, Renault, Peugeot, Orange... « Après s’être focalisés sur le coût des (...) + Lire la news
  • Kiabi veut réinventer l’expérience shopping grâce au big data

    26 septembre 2016
    Kiabi est une enseigne discrète mais performante. On le sait peu mais ce spécialiste de « la mode à petits prix » est numéro 1 des ventes de textile en France. Pour garder son avance et « réinventer l’expérience shopping », l’enseigne a lancé en début d’année un Big Data Challenge, en partenariat avec (...) + Lire la news
  • SEB s’engage à réparer ses produits pendant dix ans

    23 septembre 2016
    Un nouveau logo (ci-contre) va progressivement être apposé sur l’emballage de tout le petit électroménager des marques du groupe SEB (SEB, Rowenta, Moulinex, Calor, Krups, Tefal, etc.). Le message est clair : « Produit réparable dix ans ». C’est à la fois une traduction des engagements environnementaux (...) + Lire la news
  • Equipés de tablettes, les vendeurs de Darty regagnent du pouvoir

    21 septembre 2016
    Le cross-canal au service d’un parcours client idéal. C’était le thème d’une soirée organisée par Adobe début septembre. Responsable du e-commerce chez Darty, Olivier Godart y participait et il « a révélé ses recettes », commente L’Usine Digitale. En amont, Olivier Godart a rappelé que Darty avait décidé (...) + Lire la news
  • Le Customer Effort Score, l’indicateur qui évalue l’expérience client

    19 septembre 2016
    Le Customer Effort Score (CES) est né d’une étude publiée en 2010 dans la Harvard Business Review, au titre explicite : « Stop Trying to Delight Your Customers » (Arrêtez de vouloir enchanter vos clients). En résumé, cette étude montrait qu’au lieu de chercher à dépasser les attentes des clients à tout (...) + Lire la news