News
  • La communication est un des secteurs clés de l’emploi en France

    8 mars 2017
    Le secteur de la communication représente 2,1 % du PIB français. Ce qui lui donne un poids plus important dans l’économie de notre pays que le secteur aéronautique et spatial, par exemple (46,2 milliards d’euros, contre 45,6). C’est l’un des enseignements d’une étude menée par le cabinet Ernst & (...) + Lire la news
  • H&M teste le « Scan & Buy » pour connecter magasin et e-commerce

    6 mars 2017
    H&M expérimente, au Royaume-Uni, une nouvelle fonction « Scan & Buy ». Objectif : proposer aux clients une nouvelle façon d’associer les expériences de shopping en magasin et en ligne. Le principe est simple : quand un consommateur repère en boutique un article qui lui plaît, mais qui n’est (...) + Lire la news
  • La FDJ part à l’assaut des millennials avec le Loto-emojis

    3 mars 2017
    Le Loto fête ses 40 ans. C’est le premier jeu lancé par la FDJ et il attire toujours 17,5 millions de joueurs réguliers pour 1,5 milliard d’euros de ventes. Mais comment renouveler la clientèle et séduire la génération des millennials ? La FDJ lance le Lotojis : une nouvelle version du Loto où les (...) + Lire la news
  • PwC réaménage ses locaux pour faciliter sa transformation digitale

    1er mars 2017
    L’Usine Digitale s’intéresse à la façon dont le cabinet d’audit PwC (Pricewaterhouse Coopers) est en train de revoir complètement l’organisation de ses espaces de travail pour accompagner sa transformation digitale. L’objectif : traduire dans l’aménagement des locaux les nouvelles façons de travailler, (...) + Lire la news
  • Leroy Merlin lance son offensive dans la maison connectée

    27 février 2017
    Leroy Merlin va lancer en ce mois de mars 2017 l’application mobile Enki permettant de contrôler les objets connectés de la maison. Comme le pointe L’Usine Digitale, « en tant qu’enseigne leader du marché du bricolage en France, Leroy Merlin ne peut pas se permettre de rater le virage de l’Internet (...) + Lire la news