News
  • Pour les fêtes, des marques font vivre à domicile des expériences uniques

    9 décembre 2016
    C’est une des tendances de cette fin d’année, repérée par Les Échos : des marques de gastronomie de luxe proposent aux consommateurs de se rendre à leur domicile pour leur faire vivre une expérience sur mesure. Le champagne Nicolas Feuillatte a ainsi concocté une formule associant la dégustation de (...) + Lire la news
  • La première boutique « nouvelle génération » d’Apple ouvre à Paris

    7 décembre 2016
    Apple vient d’inaugurer, ce samedi 3 décembre, son troisième magasin à Paris, au Marché Saint-Germain dans le 6e arrondissement. Mais cette boutique se distingue des précédentes implantations : cet Apple Store répond aux nouveaux codes que veut imprimer la marque à la pomme. À savoir des magasins (...) + Lire la news
  • La data permet à AccorHotels de mieux chouchouter ses clients

    5 décembre 2016
    La semaine dernière, nous nous intéressions à la façon dont Air France-KLM utilise ses data pour améliorer l’expérience client. Toutes les entreprises sont aujourd’hui confrontées à cet enjeu d’exploitation des données. Autre illustration avec AccorHotels. Grâce à la data, le groupe veut « accorder aux (...) + Lire la news
  • Picard expérimente un snack bar comme lieu de vie

    2 décembre 2016
    Depuis sa réouverture, le magasin Picard de la rue de Vaugirard à Paris ne désemplit pas, surtout à l’heure du déjeuner. Les clients viennent profiter de la nouveauté que teste l’enseigne : un snack bar avec 22 places assises et 10 fours à micro-ondes. La boutique met aussi à leur disposition une (...) + Lire la news
  • Comment Air France-KLM utilise ses data pour améliorer l’expérience client

    30 novembre 2016
    Air France-KLM vient de recevoir le Grand Prix de la « Relation client privilégiée » dans le cadre des Talend Data Masters. L’occasion pour l’Usine Digitale de détailler la façon dont la compagnie aérienne opère sa transformation numérique au service du client. Il s’agit de « mieux connaître le client (...) + Lire la news