News
  • En Finlande, un centre commercial met un cookie dans la poche de ses clients

    2 mars 2015
    Comment identifier les clients qui entrent en magasin pour leur proposer un accueil personnalisé et des offres ciblées ? La question est au cœur des réflexions de nombreuses enseignes. Une solution qui émerge en ce moment passe par l’implantation de petits capteurs dans les magasins, des beacons, qui (...) + Lire la news
  • Voyages-sncf.com s’engage sur les délais de réponse de son service client

    27 février 2015
    Voyages-sncf.com entend améliorer sa qualité de service et lance « la garantie moins de 2 heures » sur les réseaux sociaux. Le site de voyage s’engage ainsi à ce qu’un conseiller réponde en moins de 2 heures aux questions posées sur le compte Facebook et sur le fil Twitter dédié. Ce service est assuré 7 (...) + Lire la news
  • Lego devient la marque la plus puissante au monde

    25 février 2015
    Selon un classement annuel effectué par le cabinet Brand Finance, Lego est désormais la marque la plus puissante, ravissant la place à Ferrari, qui chute à la neuvième position. Pour établir ce palmarès, l’étude ne prend pas simplement en compte le chiffre d’affaires. Sur le seul critère financier, Lego (...) + Lire la news
  • Les Français font de la qualité du service client le premier critère de choix d’un fournisseur

    23 février 2015
    Les Français ? Des consommateurs qui demandent à être choyés, mais qui sont des clients fidèles. C’est ainsi que Le Figaro résume une étude mondiale sur le comportement des consommateurs face au service client, menée pour la dixième année consécutive par le cabinet de conseil Accenture. Près de la moitié (...) + Lire la news
  • La Poste propose des serrures connectées

    20 février 2015
    La Poste teste actuellement, dans le Sud-Est de la France, Postaccess, une solution de serrure connectée. Le principe est simple : sans avoir à changer la porte, un verrou numérique s’installe à la place de l’ancienne serrure. La porte peut alors s’ouvrir grâce à un smartphone ou à un objet connecté (...) + Lire la news