News
  • Marque Repère prend un virage sociétal pour ses 20 ans

    18 janvier 2017
    Saviez-vous que Marque Repère était la première marque de France en termes de volume ? Créée en 1997 par les magasins Leclerc, la marque a fondé son succès sur les prix, avec la promesse d’être 25 % moins chère que les marques nationales. « Il se vend chaque année 3,1 milliards de ces produits à la (...) + Lire la news
  • Vente-privée double son investissement dans l’innovation

    16 janvier 2017
    Le site pionnier des ventes événementielles en ligne va injecter 80 millions d’euros en 2017 dans l’innovation et la R&D. Soit un budget quasiment doublé par rapport aux 45 millions d’euros dépensés en 2016. Ce montant va tout d’abord permettre au groupe, dont le chiffre d’affaires est de 3 (...) + Lire la news
  • Cadillac lance un abonnement à volonté

    13 janvier 2017
    Cadillac, la marque de luxe du groupe General Motors, crée une nouvelle façon de « consommer » la voiture : un abonnement mensuel de 1 500 $ permettant de conduire, selon ses besoins, le modèle de son choix au sein de la gamme premium du constructeur. Ce service, intitulé « Book by Cadillac », n’est (...) + Lire la news
  • La RATP ouvre ses données en « temps réel »

    11 janvier 2017
    De nouveaux services sont en route. Le portail open data de la RATP donne désormais accès aux horaires de passage en temps réel de l’ensemble de ses modes de transport (bus, métro, RER, tramway). Ces données sont notamment utilisées par des services de planification de trajets, comme Google Maps, (...) + Lire la news
  • Comment Auchan.fr augmente ses ventes en personnalisant ses promos

    9 janvier 2017
    La bonne promo à la bonne personne au bon moment. C’est la recette qu’est en train d’appliquer avec succès Auchan.fr, selon le magazine LSA. Pour savoir quelle promotion proposer à un internaute, le distributeur a mis au point un système d’attribution de points aux visiteurs de son site. « Lorsqu’un (...) + Lire la news