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La transformation du Club Med en une marque mondiale de tourisme haut de gamme

14 octobre 2011
01. L’Atelier en bref

A l’aube des années 2000, le modèle du Club Med donne des signes d’essoufflement. Sous l’impulsion de son management, le Groupe opère alors un virage stratégique vers le haut de gamme. Cette transformation en profondeur impacte toute l’entreprise, comme nous le raconte Laure Baume, Directrice Marketing et Relation Clients France-Belgique-Suisse, Directrice générale Suisse. Cet Atelier de la Performance Client du 28 septembre dernier a été organisé par La Poste, préparé et animé par Nathalie Rouvet, fondatrice de In Between.

L’Atelier en bref

La synthèse de l’Atelier de la Performance Client

- Une évolution stratégique majeure au tournant des années 2000
- Le déploiement de la stratégie
- La stratégie client

L’interview de Martine Vallet, Directrice Marketing et Communication, Adecco

- Quels enseignements retirez-vous de l’intervention de Laure Baume ?
- Un virage "haut de gamme" comme l’a fait le Club Med est-il envisageable pour votre activité ?
- La stratégie multicanale employée par le Club Med peut-elle être reproduite dans votre univers ?
- Le Club Med a accompagné sa transformation d’un projet d’entreprise. Comment envisagez-vous de votre côté d’accompagner les évolutions en interne ?

Les échanges : la parole aux participants

- Quelle conséquence de la premiumisation sur votre clientèle ? Avec cette montée en gamme, avez-vous abandonné la valeur d’égalité fondatrice ?
- Comment le Club Med est-il présent sur les mobiles ? Quelle utilisation des réseaux sociaux est faite ?
- Quelle utilisation des questionnaires faites-vous ?

Les participants à l’Atelier Club Med

La galerie de l’Atelier Club Med