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INCa : agir sur les comportements individuels

28 juin 2006
01. L’atelier en bref

Comment agir pour modifier les comportements individuels ? Même si la finalité diffère, l’enjeu est partagé par les annonceurs et par les organismes publics chargés des politiques de prévention des risques. Les programmes visant la sécurité routière ou l’amélioration de la santé publique combinent en effet différents leviers d’actions, adaptés à une grande diversité de publics et avec une démarche de recherche d’efficacité. « Plus aucun programme de communication publique ne se lance aujourd’hui sans objectifs, le plus souvent quantifiés, avec une évaluation à la clé, » pointe Emmanuelle Bara, directrice adjointe de l’information des publics de l’Institut National du Cancer, INCa.

L’atelier en bref

La synthèse de l’atelier

- Les défis pour agir sur les comportements individuels
- Les trois grands leviers à combiner
- Cibler les approches : l’exemple des jeunes
- Des systèmes complets qui intègrent la dimension de proximité
- Les relations entre marques commerciales et sphère publique

L’interview d’Isabelle GIRARDOT,Responsable du Pôle Marketing de L’ASSURANCE MALADIE

- Marketing et secteur public

Les échanges : la parole aux participants

- Comment travaillez-vous avec les agences de communication sur les sujets de santé publique ?
- Augmentation du prix des cigarettes ou programme de communication, lequel marche vraiment ?