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Evian, un leader face à la crise

15 mars 2010
01. L’atelier en bref

Evian, leader sur son marché, a été confronté à une crise économique doublée d’une déstabilisation de sa catégorie. Michael Aidan, Directeur Monde de la Marque Evian, explique les différents leviers marketing utilisés pour faire face à ce challenge et détaille la stratégie de communication de la marque, et tout particulièrement la campagne « Bébés Rollers ».

L’atelier en bref

La synthèse de l’Atelier

- The "Perfect Storm" : tempête sur la catégorie
- Revenir à des éléments rationnels et aux fondamentaux
- Le bénéfice émotionel d’Evian et la campagne des "bébés rollers"

L’interview de Hervé Richard, Directeur Internet, Image de marque Citroën et Relation client

- Qu’avez-vous retenu de l’intervention de Michael Aidan ? Quels sont les points qui vous ont intéressé dans le cadre de vos fonctions de responsable de l’image de marque ?
- La façon dont Evian a créé l’événement sur Internet avec la campagne "bébé rollers" peut-elle être reproduite chez vous ?
- Au-delà de campagnes de publicité, quel rôle joue Internet dans le parcours client ?

Les échanges Evian

- Aviez-vous testé la campagne avant de la lancer ? Avez-vous pu estimer son efficacité ?
- Quel rôle a joué la viralité ? Y-a-t-il eu des différences de comportement des internautes selon les pays ?
- Le réchauffement climatique a-t-il un impact sur l’eau d’Evian ? Comment faites-vous pour protéger votre site ?

Les participants Evian

La galerie