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Grand angle

Les marques vont-elles devenir des banques ?

15 février 2017 Les 3 parties du dossier

Starbucks a plus d’argent sur son appli de paiement que certaines banques de dépôt ! L’enseigne a totalement réussi à intégrer l’acte d’achat à l’expérience client. Finie l’époque où les consommateurs devaient passer par une banque pour réaliser un paiement. Les marques, mais aussi les GAFA, inventent des services jusqu’ici réservés aux établissements bancaires. Illustrations et décryptage.

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    16 janvier 2017
    Vous étiez passé à côté du marketing 3.0, et voici que Philip Kotler, l’un des papes du marketing, publie en décembre 2016 son nouvel ouvrage… Le marketing 4.0 ! Le Hub de La Poste fait le point sur ces différentes générations de marketing. Au-delà de la dimension « buzzword », cette modélisation apporte (...) + Lire l'article
  • Le best of 2016 des innovations retail à New York et San Francisco

    16 novembre 2016
    Quoi de neuf en 2016 dans les magasins américains et dans la relation entre les marques et les consommateurs ? Deux experts basés aux États-Unis livrent pour /le hub de La Poste leur sélection d’initiatives qui ont marqué 2016. L’un est à New York, Bertrand Leseigneur (SoParticular), l’autre à San (...) + Lire l'article
  • Algorithmes prédictifs : la nouvelle force de vente

    17 octobre 2016
    Anticiper les attentes du consommateur et lui proposer d’emblée le produit ou le service qu’il recherche. C’est ce que permet le marketing prédictif en exploitant toutes les données clients. Au menu : fidélisation, amélioration du taux de conversion et ventes additionnelles, en ligne comme dans les (...) + Lire l'article
  • Les hackathons au service de l’expérience client

    19 septembre 2016
    Nés dans la Silicon Valley, les hackathons se sont imposés comme un nouveau moyen d’innover, utilisé par un nombre grandissant d’entreprises. Carrefour, BNP Paribas, L’Oréal, la Matmut, Novartis… Le mouvement gagne tous les secteurs. Logique : alors que les attentes des clients évoluent toujours plus (...) + Lire l'article