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Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

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Ateliers

Expérience client : du digital… au point de vente

14 novembre 2014 1. L’Atelier en bref

Avec la digitalisation, l’expérience client a profondément évolué. Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Faut-il aller vers le 100% digital ou, au contraire, mettre en valeur le point de vente pour répondre aux désirs de personnalisation et de contact humain des consommateurs ? Analyse et illustrations avec les trois invités de notre Atelier de la Performance Client : Marc-André Allard, Directeur général d’ID Map (Groupe Dragon Rouge), Raphaèle Leroy, Responsable des relations avec le consommateur et de la RSE chez BNP Paribas, et Patrick Bégaud, Directeur marketing chez Ford.
Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste.

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    21 mai 2013
    Dans un environnement économique qui se tend, alors même que les entreprises doivent faire face à des responsabilités sociales et environnementales de plus en plus importantes, le choix de maintenir une solide politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) peut s’avérer stratégique. (...) + Lire l'article
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    22 avril 2013
    Le 20 mars dernier, l’Atelier de la Performance Client s’est penché sur le cas d’une success story mondiale : Nespresso. Claire Lavagna, en charge du marketing BtoC, est revenue sur les facteurs clés de réussite de la marque qui a remporté cinq prix de la relation client en 2012. Un Atelier proposé (...) + Lire l'article
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    15 mars 2013
    Le 13 février dernier, l’Atelier de la Performance Client a accueilli un acteur phare du e-commerce français : Rue du Commerce. Sophie Blanco, Directrice marketing, et Agnès Rosoor, Directrice des Opérations, ont exposé la manière dont Rue du Commerce s’est imposé parmi ses concurrents grâce à une (...) + Lire l'article
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    15 novembre 2012
    Dans un contexte de digitalisation et de montée en puissance des réseaux sociaux, l’exposition des consommateurs aux marques a profondément évolué. Les stratégies marketing et media doivent être optimisées pour tenir compte de cette nouvelle donne. Yves del Frate (Havas Media France) analyse les (...) + Lire l'article