Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de la Poste !

> S’incrire à la newsletter

Ateliers

Mobile first : quelles stratégies pour conquérir et fidéliser les consommateurs nomades ?

23 juin 2015 Les 4 parties de l’Atelier

Le marché du mobile est en pleine expansion ; rares sont les transactions qui ne sont pas touchées d’une manière ou d’une autre par le mobile. Comment s’adapter à cette nouvelle donne ? Conception d’applications adaptées, transformation interne, mise en place de nouveaux contenus : Yvan Delègue (Orange), Leyla Guilany-Lyard (eBay) et Olivier Abecassis (e-TF1) racontent comment ils ont su développer des réponses adaptées à ces nouveaux défis.

Un Atelier de la Performance Client proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Clients à La Poste.

+ Lire l'article

  • Consommation collaborative : opportunités ou risques pour les marques ?

    18 novembre 2013
    Le collaboratif a le vent en poupe. Bien plus qu’une simple mode, ce mouvement challenge les modes de consommation traditionnels. Nathalie Damery (Obsoco) explique les raisons de l’émergence de la consommation collaborative ; Antoine Jouteau (Leboncoin.fr) et Nicolas Ferrary (Airbnb) analysent les (...) + Lire l'article
  • Le concept merchandising des bureaux de poste Espace Service Client

    17 octobre 2013
    En 2007-2008, La Poste est confrontée à plusieurs défis de taille : ouverture à la concurrence, évolution des métiers, baisse de la satisfaction client. Le Groupe entreprend alors une mutation considérable dont la réinvention des bureaux de poste est l’illustration. Samuel Brisard, Directeur (...) + Lire l'article
  • « Nos marques face à la mondialisation et à la révolution digitale »

    15 septembre 2013
    Le secteur du petit équipement électroménager traverse une double révolution : mondialisation des industries, digitalisation des activités. Dans ce contexte, Groupe SEB, entreprise historique et emblématique, est parvenu à constituer un groupe puissant, capable de tenir tête à la concurrence mondiale, (...) + Lire l'article
  • Les nouveaux enjeux Shopper Marketing

    10 juillet 2013
    Quand il est question de l’acte d’achat, de sa préparation à sa réalisation, le consommateur se transforme en « shopper », avec des besoins et des attentes bien spécifiques. Pour décrypter ces comportements, une discipline récente, le Shopper Marketing, s’est constituée. Coca-Cola, marque emblématique, a (...) + Lire l'article
  • Quelles politiques RSE en période de croissance nulle ?

    21 mai 2013
    Dans un environnement économique qui se tend, alors même que les entreprises doivent faire face à des responsabilités sociales et environnementales de plus en plus importantes, le choix de maintenir une solide politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) peut s’avérer stratégique. (...) + Lire l'article