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Ateliers

Data, contenus, fidélisation… les clés d’un marketing conversationnel réussi

2 décembre 2015 Les 4 parties de l’Atelier

Aujourd’hui, toutes les marques tiennent des conversations avec les consommateurs. Mais ces conversations n’aboutissent pas toujours à l’effet recherché. Quelles sont alors les clés d’un marketing conversationnel réussi ? Andria Andriuzzi (IAE de Paris) explique les bonnes pratiques en la matière ; Cécile Riffard (RATP) et Ariel Steinmann (Hello Bank !) présentent la façon dont leur entreprise a répondu à ce challenge.

Un Atelier de la Performance Client proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Clients à La Poste.

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    22 avril 2014
    Au carrefour du commerce, de la logistique et du marketing, la livraison est un sujet qui suscite aujourd’hui beaucoup d’interrogations. Jusqu’où aller dans la rapidité ? Quelles sont les attentes réelles des consommateurs ? Pour le comprendre, le hub de La Poste a réalisé, en partenariat avec Arthur (...) + Lire l'article
  • Consommation collaborative : opportunités ou risques pour les marques ?

    18 novembre 2013
    Le collaboratif a le vent en poupe. Bien plus qu’une simple mode, ce mouvement challenge les modes de consommation traditionnels. Nathalie Damery (Obsoco) explique les raisons de l’émergence de la consommation collaborative ; Antoine Jouteau (Leboncoin.fr) et Nicolas Ferrary (Airbnb) analysent les (...) + Lire l'article
  • Le concept merchandising des bureaux de poste Espace Service Client

    17 octobre 2013
    En 2007-2008, La Poste est confrontée à plusieurs défis de taille : ouverture à la concurrence, évolution des métiers, baisse de la satisfaction client. Le Groupe entreprend alors une mutation considérable dont la réinvention des bureaux de poste est l’illustration. Samuel Brisard, Directeur (...) + Lire l'article
  • « Nos marques face à la mondialisation et à la révolution digitale »

    15 septembre 2013
    Le secteur du petit équipement électroménager traverse une double révolution : mondialisation des industries, digitalisation des activités. Dans ce contexte, Groupe SEB, entreprise historique et emblématique, est parvenu à constituer un groupe puissant, capable de tenir tête à la concurrence mondiale, (...) + Lire l'article
  • Les nouveaux enjeux Shopper Marketing

    10 juillet 2013
    Quand il est question de l’acte d’achat, de sa préparation à sa réalisation, le consommateur se transforme en « shopper », avec des besoins et des attentes bien spécifiques. Pour décrypter ces comportements, une discipline récente, le Shopper Marketing, s’est constituée. Coca-Cola, marque emblématique, a (...) + Lire l'article