Grand angle

  • Taille du texte
    Zoom - Zoom +
  • Imprimer la page
  • Envoyer par e-mail

5 tendances de consommation pour 2013

14 décembre 2012
Le dossier en bref

Dans un contexte tendu en termes de pouvoir d’achat, la recherche du prix le plus bas n’est pourtant pas le seul critère qui guide les choix des consommateurs français. Décryptage en 5 tendances.

Le dossier en bref

5 tendances de consommation pour 2013

- Arbitrages
- Proximité
- Consommation collaborative
- « Web to store »
- Exigences

L’interview de Frank Rosenthal, spécialiste du marketing du commerce et auteur du blog retail-distribution.info

- Dans un contexte morose sur le pouvoir d’achat, les distributeurs ont-ils d’autres choix que de miser sur les prix les plus bas pour attirer les consommateurs, notamment via les programmes de fidélité ?
- Quelles enseignes en France s’inscrivent dans cette recherche de sens ?
- Quelle grande tendance voyez-vous émerger pour les années à venir ?
- Et à plus court terme ? Quel pourrait être le phénomène marquant de 2013 ?