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Thème : stratégie marketing

  • Livraison en temps réel, mythe ou réalité pour le commerce de demain ?

    22 avril 2014

    Au carrefour du commerce, de la logistique et du marketing, la livraison est un sujet qui suscite aujourd’hui beaucoup d’interrogations. Jusqu’où aller dans la rapidité ? Quelles sont les attentes réelles des consommateurs ? Pour le comprendre, le hub de La Poste a réalisé, en partenariat avec Arthur D. Little, une étude dont les résultats sont détaillés par Eric Kirstetter, Principal au sein du cabinet. Jérôme Dalidet (Auchandirect) et Alexandre Baron (Brandalley) témoignent de leurs pratiques et livrent leur vision des services de demain. Delphine Mallet (Chronopost) complète cette table ronde en apportant le point de vue d’un acteur crucial dans la chaîne complexe de la livraison.

    Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste.

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  • Retail’s Big Show 2014 : de l’omnicanal au commerce sans limite

    2 avril 2014

    Le Retail’s Big Show 2014 s’est une nouvelle fois imposé comme la référence des salons autour de l’expérience client en magasin. L’équipe de L’Echangeur by Laser nous propose un décryptage des grandes tendances. Des révolutions sans précédent sont en cours, annonçant l’avènement d’un nouveau commerce. Les lignes bougent à l’heure où sur les 5 prochaines années, les transformations seront probablement plus significatives que sur les 50 dernières années. Selon l’Echangeur by LaSer, si 2013 a été marquée par la prise de connaissance de la désintermédiation, 2014 sera résolument l’année de la prise de conscience et du passage à l’acte.

    Décryptage en 5 drivers et pointeurs clés.

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  • 2014, l’année des Google Glass ?

    16 janvier 2014
    Il y a encore un an, les lunettes interactives de Google ne semblaient devoir être qu’un gadget réservé aux « geeks » les plus fortunés. D’ici quelques mois, elles vont pourtant être commercialisées auprès du grand public. Qu’apportent vraiment les Google Glass ? Qu’en pensent les premiers utilisateurs ? Quel potentiel pour les marques ? Et quels risques pour la vie privée ? + Lire l'article
  • Le concurrent que l’on n’attend pas

    5 novembre 2013
    Pour trouver de la croissance, des marques sortent de leur activité de base et investissent de nouveaux territoires. Difficile dès lors pour une enseigne ou un constructeur d’imaginer quels seront ses concurrents demain. Des exemples ? Tesco lance une tablette, Vente-privée une offre alimentaire, Ikea des panneaux solaires, Adidas une montre, Ladurée des cosmétiques, Facebook des logements. Et les buralistes deviennent des banques. Quelle époque ! + Lire l'article
  • Le concept merchandising des bureaux de poste Espace Service Client

    17 octobre 2013
    En 2007-2008, La Poste est confrontée à plusieurs défis de taille : ouverture à la concurrence, évolution des métiers, baisse de la satisfaction client. Le Groupe entreprend alors une mutation considérable dont la réinvention des bureaux de poste est l’illustration. Samuel Brisard, Directeur Merchandising et Marketing du point de vente, raconte la stratégie adoptée pour répondre à ces différents enjeux et créer des Espaces Service Client.

    Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste. + Lire l'article