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Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

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Thème : comportement consommateur

  • 2014, l’année des Google Glass ?

    16 janvier 2014
    Il y a encore un an, les lunettes interactives de Google ne semblaient devoir être qu’un gadget réservé aux « geeks » les plus fortunés. D’ici quelques mois, elles vont pourtant être commercialisées auprès du grand public. Qu’apportent vraiment les Google Glass ? Qu’en pensent les premiers utilisateurs ? Quel potentiel pour les marques ? Et quels risques pour la vie privée ? + Lire l'article
  • Quelles tendances pour 2014 et au-delà ? La réponse des marques et des influenceurs

    15 décembre 2013
    Qu’y a-t-il à retenir sur ces 5 dernières années ? Quelles ont été les initiatives les plus marquantes ? Et demain ? A quelles transformations faut-il se préparer ? A l’occasion de la 50e tendance du mois, le Hub est allé à la rencontre de 7 marques et influenceurs pour avoir leur vision des [r]évolutions en cours. Interviews. + Lire l'article
  • Consommation collaborative : opportunités ou risques pour les marques ?

    18 novembre 2013

    Le collaboratif a le vent en poupe. Bien plus qu’une simple mode, ce mouvement challenge les modes de consommation traditionnels. Nathalie Damery (Obsoco) explique les raisons de l’émergence de la consommation collaborative ; Antoine Jouteau (Leboncoin.fr) et Nicolas Ferrary (Airbnb) analysent les succès de leur entreprise respective ; Louis-David Benyayer (Without Model) expose les réponses stratégiques des acteurs historiques confrontés à cette nouvelle donne.

    Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste.

    + Lire l'article
  • À l’école des marques

    4 septembre 2013
    Bien choisir les produits, bien les utiliser, cela s’apprend, même quand on est adulte ! C’est d’ailleurs une tendance chez de nombreuses marques : développer les connaissances de leurs clients, afin de se positionner comme le référent sur le marché et renforcer leur capital confiance. Bonne rentrée avec les initiatives de L’Oréal, Levi’s, Nestlé, Audi… + Lire l'article
  • Les nouveaux enjeux Shopper Marketing

    10 juillet 2013
    Quand il est question de l’acte d’achat, de sa préparation à sa réalisation, le consommateur se transforme en « shopper », avec des besoins et des attentes bien spécifiques. Pour décrypter ces comportements, une discipline récente, le Shopper Marketing, s’est constituée. Coca-Cola, marque emblématique, a été précurseur en la matière, comme nous le raconte Céline Bouvier, Directeur Shopper Marketing pour l’Europe de l’Ouest, dans cet Atelier de la Performance Client.

    Un Atelier proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Client à La Poste. + Lire l'article