Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter

Thème : communication entreprise

  • Retail’s Big Show 2014 : de l’omnicanal au commerce sans limite

    2 avril 2014

    Le Retail’s Big Show 2014 s’est une nouvelle fois imposé comme la référence des salons autour de l’expérience client en magasin. L’équipe de L’Echangeur by Laser nous propose un décryptage des grandes tendances. Des révolutions sans précédent sont en cours, annonçant l’avènement d’un nouveau commerce. Les lignes bougent à l’heure où sur les 5 prochaines années, les transformations seront probablement plus significatives que sur les 50 dernières années. Selon l’Echangeur by LaSer, si 2013 a été marquée par la prise de connaissance de la désintermédiation, 2014 sera résolument l’année de la prise de conscience et du passage à l’acte.

    Décryptage en 5 drivers et pointeurs clés.

    + Lire l'article
  • Le renouveau du brand content, d’une relation intéressée à intéressante

    13 mars 2014
    En renfort de la publicité traditionnelle, les marques se tournent vers la création de contenus. La relation ne se veut plus uniquement commerciale et descendante, mais organisée autour des centres d’intérêts des individus. Ce nouvel essor du brand content est déjà en train de modifier radicalement les sources de revenus des médias web. + Lire l'article
  • Le tourisme se fait collaboratif

    5 mars 2014
    De plus en plus de touristes sont en quête d’expériences originales et authentiques, partagées avec les populations locales. Cette recherche de nouvelles façons de voyager a fait le succès du site Airbnb, avec plus de 10 millions de nuitées réservées chez des particuliers. Mais bien d’autres initiatives fleurissent en ce moment. Et cette culture du partage influence aussi les acteurs traditionnels du tourisme. + Lire l'article
  • 2014, l’année des Google Glass ?

    16 janvier 2014
    Il y a encore un an, les lunettes interactives de Google ne semblaient devoir être qu’un gadget réservé aux « geeks » les plus fortunés. D’ici quelques mois, elles vont pourtant être commercialisées auprès du grand public. Qu’apportent vraiment les Google Glass ? Qu’en pensent les premiers utilisateurs ? Quel potentiel pour les marques ? Et quels risques pour la vie privée ? + Lire l'article
  • Le temps réel, défi de la communication des marques

    8 janvier 2014
    Connectés en permanence, friands de chaînes d’infos en continu, fans de réseaux sociaux, les consommateurs communiquent en temps réel sur tous les canaux. Pour s’adapter à ces nouveaux modes de relation et continuer à obtenir les faveurs des clients, les marques doivent faire preuve de plus de réactivité et d’interactivité. Asos, Amazon, Louis Vuitton, Bank of America… Et en temps réel, le Hub vous souhaite une très bonne année 2014 ! + Lire l'article