À la une

Face à Uber et Blablacar, l’automobile se réinvente dans les services

Demain, nous pourrions ne plus acheter une voiture, mais choisir un écosystème de mobilité. Dès aujourd’hui, les constructeurs boostent leurs véhicules à grand renfort de services connectés, pour emmener la voiture en révision ou faire le plein à la place du conducteur. Mais les industriels intègrent aussi les nouvelles façons de « consommer » la voiture, en autopartage ou en covoiturage. En route avec Volvo, Bentley, DS, Nissan, BMW, Fiat Chrysler et Tesla !

+ Lire la tendance

Grand Angle

Le best of 2016 des innovations retail à New York et San Francisco

Quoi de neuf en 2016 dans les magasins américains et dans la relation entre les marques et les consommateurs ? Deux experts basés aux États-Unis livrent leur sélection d’initiatives qui ont marqué 2016. L’un est à New York, Bertrand Leseigneur (SoParticular), l’autre à San Francisco, Sébastien Louradour (Groupe La Poste). Embarquement pour le road trip de l’innovation.

+ Découvrir le dossier

 

Algorithmes prédictifs : la nouvelle force de vente

Et si les conseillers disposaient d’argumentaires individualisés, indiquant pour chaque client quel produit ou service est le plus susceptible de l’intéresser ? C’est déjà le cas dans l’hôtellerie, la banque et la mode. Et ça marche : +60 % de ventes additionnelles chez les hôtels Hyatt, +30 % au Crédit Mutuel Arkéa.

+ Découvrir le dossier

+ Tous les dossiers

Tendances

CRM, gamification, micro-ciblage : le marketing politique se réinvente

Lors de la dernière campagne électorale américaine, les candidats à la Maison Blanche auront dépensé 1,5 milliard de dollars en publicité ! Voilà pour la partie émergée de l’iceberg. En coulisses, des logiciels de CRM et de géolocalisation permettent de cibler les électeurs au plus près. Et arrivent des applis de gamification du militantisme.

+ Lire la tendance

 

Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ?

L’adaptation des prix en fonction de l’offre et de la demande, instituée par les compagnies aériennes, prend une tout autre ampleur dans l’économie digitale : Amazon change ses prix 2,5 millions de fois par jour ! Cette pratique de tarification dynamique s’étend à de nouveaux secteurs : la mode, les spectacles, les restaurants, les objets connectés…

+ Lire la tendance

+ la tendance du mois
Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

La Poste pour les entreprises

La Poste pour les agences

Jeudi 8 Décembre 2016

lu pour vous

+ Voir tous les articles

A découvrir sur le portail Grands Comptes

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter