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Retail’s Big Show 2014 : de l’omnicanal au commerce sans limite

Le Retail’s Big Show 2014 s’est une nouvelle fois imposé comme la référence des salons autour de l’expérience client en magasin. L’équipe de L’Echangeur by LaSer nous propose un décryptage des grandes tendances. Des révolutions sans précédent sont en cours, annonçant l’avènement d’un nouveau commerce. Selon l’Echangeur by LaSer, si 2013 a été marquée par la prise de connaissance de la désintermédiation, 2014 sera l’année de la prise de conscience et du passage à l’acte.

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Tendances

Le tourisme se fait collaboratif

De plus en plus de touristes sont en quête d’expériences originales et authentiques, partagées avec les populations locales. Cette recherche de nouvelles façons de voyager a fait le succès du site Airbnb, avec plus de 10 millions de nuitées réservées chez des particuliers. Mais bien d’autres initiatives fleurissent en ce moment. Et cette culture du partage influence aussi les acteurs traditionnels du tourisme.

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De nouveaux formats de magasin, plus petits, plus mobiles, plus proches

Distributeurs et marques développent de nouveaux formats de magasins plus proches des consommateurs. Parfois itinérants, parfois simples automates, ils viennent se placer sur le trajet des clients. Ces espaces plus petits en arrivent à ne plus être que des casiers pour récupérer les achats effectués sur internet. Les initiatives de Monoprix, Amazon, Target, Dia, etc.

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Grand angle

Le renouveau du brand content, d’une relation intéressée à intéressante

En renfort de la publicité traditionnelle, les marques se tournent vers la création de contenus. La relation ne se veut plus uniquement commerciale et descendante, mais organisée autour des centres d’intérêts des individus. Ce nouvel essor du brand content est déjà en train de modifier radicalement les sources de revenus des médias web.

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Fidélisation : les nouveaux mécanismes qui rebattent les cartes

80 % des enseignes proposent aujourd’hui une carte de fidélité, souvent basée sur des remises et des offres promotionnelles. Mais ces programmes fidélisent-ils vraiment ? De nouvelles pratiques émergent pour établir une vraie relation et renforcer l’attachement à la marque…

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Vendredi 18 Avril 2014

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