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E-commerce, l’engagement à l’ère du « continuous commerce »

L’engagement est plus que jamais une notion clé dans la relation client aujourd’hui. Comment le définir et le mettre en œuvre dans le contexte du « continuous commerce » ?
Trois experts, Reza Ghaem-Maghami d’OgilvyOne (au centre sur la photo), Stanilas Chavanat d’American Express (à gauche) et Benoît Douxami de La Mutuelle Générale (à droite), nous livrent leurs analyses à travers trois business cases.

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Tendances

Les 6 hashtags de 2015 vus par INfluencia

Quelles sont les tendances qui vont impacter la relation entre les marques et les consommateurs en 2015 ? Selon Isabelle Musnik, fondatrice et directrice des contenus du magazine INfluencia, une année charnière s’annonce : entre paradoxes, hyperpersonnalisation et transparence, le futur se prépare désormais sur le très court terme.

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Impression 3D : 8 initiatives qui préfigurent la consommation de demain

Annoncée comme la prochaine révolution industrielle, l’impression 3D est parée de toutes les vertus : fin de la standardisation des produits, avènement du sur mesure, nouvelle ère de consommation responsable et écologique… Pour y voir clair, voici un « best of » des initiatives de marque les plus prometteuses.

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Grand Angle

Les nouveaux métiers du marketing et de la relation client

Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale. Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises.

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Qui sont les influenceurs ?

Avec le développement des réseaux sociaux, de nouveaux acteurs ont émergé dans la relation entre marques et consommateurs. Ces influenceurs ont des profils très divers : personnalités des médias traditionnels, stars nées sur Youtube, experts qui diffusent leurs analyses en ligne… Courtiser ces nouveaux leaders d’opinion est une stratégie relationnelle à part entière. Etat des lieux.

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Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Jeudi 29 Janvier 2015

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