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Les secrets des meilleurs services client

Et si le service client n’était pas un coût mais un investissement pour doper les ventes et renforcer les liens avec les clients ? De grandes entreprises arrivent à atteindre cet objectif. Leurs recettes : des conseillers épanouis et responsabilisés, qui répondent aux clients sans script, et dont les patrons s’impliquent au plus haut niveau.

+ Dans les coulisses de 5 services client + Natixis Assurances ouvre un centre de relation client "disruptif" + Les services client peuvent-ils se faire ubériser ?

Ateliers

Ubérisation, une nouvelle opportunité pour les marques ?

L’arrivée d’entreprises innovantes et disruptives comme Uber oblige les acteurs traditionnels à se réinventer. L’ubérisation de l’économie est-elle une menace ou une opportunité ? Bruno Teboul (Keyrus) détaille les effets de cette révolution ; Stéphane Séguin (Total) et Romain Roulleau (AccorHotels) expliquent la stratégie adoptée par leur entreprise pour s’adapter.

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Data, contenus, fidélisation… les clés d’un marketing conversationnel réussi

Aujourd’hui, les marques tiennent avec les consommateurs des conversations qui n’aboutissent pas toujours à l’effet recherché. Quelles sont les clés d’un marketing conversationnel réussi ? Andria Andriuzzi (IAE de Paris) explique les bonnes pratiques ; Cécile Riffard (RATP) et Ariel Steinmann (Hello Bank !) montrent comment leur entreprise a répondu à ce défi.

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Tendances

Tourisme : 7 nouvelles expériences dans vos bagages cet été

Les tendances ne prennent pas de vacances ! Désintermédiation, recherche d’authenticité, chatbot, réalité virtuelle… Cet été, les mutations en œuvre dans la relation entre les marques et les consommateurs s’incarneront dans les expériences proposées aux voyageurs. /le hub de La Poste s’intéresse à 7 initiatives préfigurant le tourisme de demain.

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« Mon conseiller est un bot »

Et si les messageries instantanées devenaient le canal privilégié de relation entre les marques et leurs clients ? Depuis peu, KLM et Voyages-SNCF accompagnent les voyageurs tout au long de leur trajet grâce à Messenger. Pour automatiser les échanges, des (ro)bots entrent dans la conversation. Les initiatives de Val Thorens, Sephora, Walmart, Crédit Mutuel…

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Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Mardi 28 Juin 2016

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