À la une

Quels nouveaux rôles pour les vendeurs ?

Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître.

/le hub fait le point, illustre 7 nouvelles façons de vendre et interviewe Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper, au sujet du « clienteling », une nouvelle approche de l’expérience client en magasin.

+ Lire le dossier

Tendances

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin

L’avenir est aux magasins ! C’est le message qui a résonné le mois dernier lors de grands salons spécialisés qui se sont tenus aux Etats-Unis. Mais pour que cette prédiction se réalise, les points de vente doivent se renouveler et offrir de nouvelles expériences justifiant que le client se déplace. Sélection de quelques innovations qui revisitent des fondamentaux du commerce.

+ Découvrir la tendance

 

Les 6 hashtags de 2015 vus par INfluencia

Quelles sont les tendances qui vont impacter la relation entre les marques et les consommateurs en 2015 ? Selon Isabelle Musnik, fondatrice et directrice des contenus du magazine INfluencia, une année charnière s’annonce : entre paradoxes, hyperpersonnalisation et transparence, le futur se prépare désormais sur le très court terme.

+ Découvrir la tendance

+ la tendance du mois

Ateliers

E-commerce, l’engagement à l’ère du « continuous commerce »

L’engagement est plus que jamais une notion clé dans la relation client aujourd’hui. Comment le définir et le mettre en œuvre dans le contexte du « continuous commerce » ? Trois experts, Reza Ghaem-Maghami d’OgilvyOne (au centre sur la photo), Stanilas Chavanat d’American Express (à gauche) et Benoît Douxami de La Mutuelle Générale (à droite), nous livrent leurs analyses à travers trois business cases.

+ Découvrir l’atelier

 

Expérience client : du digital… au point de vente

Avec la digitalisation, l’expérience client a profondément évolué. Faut-il aller vers le 100% digital ou mettre en valeur le point de vente pour répondre aux désirs de personnalisation et de contact humain des consommateurs ?

+ Découvrir l’atelier

+ Tous les Ateliers
Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

La Poste pour les entreprises

La Poste pour les agences

Mardi 3 Mars 2015

lu pour vous

+ Voir tous les articles

Articles les + lus

Newsletter

Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

> S’incrire à la newsletter