À la une

Les marques vont-elles devenir des banques ?

Starbucks a plus d’argent sur son appli de paiement que certaines banques de dépôt ! L’enseigne a totalement réussi à intégrer l’acte d’achat à l’expérience client. Les marques, mais aussi les GAFA, inventent des services jusqu’ici réservés aux établissements bancaires. Illustrations et décryptage.

+ Le paiement devient une part intégrante de l’expérience client + « Les GAFA sont les concurrents les plus dangereux pour les banques » + Orange Bank arrive dans un secteur en pleine réinvention

Ateliers

Les nouvelles expériences de parcours d’achat sans rupture

Alors que le parcours client est devenu hybride et multicanal, comment offrir une expérience fluide et immédiate ? Nicolas Maechler (McKinsey) analyse les stratégies des leaders de l’expérience client. Julien Nicolas (Voyages-SNCF) et Emmanuel Petit (Groupe Macif) détaillent les enjeux du parcours client dans leur entreprise et les démarches pour l’optimiser.

+ Découvrir l’Atelier

 

Ubérisation, une nouvelle opportunité pour les marques ?

L’arrivée d’entreprises innovantes et disruptives comme Uber oblige les acteurs traditionnels à se réinventer. L’ubérisation de l’économie est-elle une menace ou une opportunité ? Bruno Teboul (Keyrus) détaille les effets de cette révolution ; Stéphane Séguin (Total) et Romain Roulleau (AccorHotels) expliquent la stratégie adoptée par leur entreprise pour s’adapter.

+ Découvrir l’Atelier

+ Tous les Ateliers

Tendances

Consommer sans limite, une nouvelle attente des clients

Les formules d’abonnement à volonté séduisent et gagnent tous les secteurs : voyage, hôtellerie, mode… La location en illimité devient aussi une façon de consommer du luxe, non pas comme un pis-aller à la propriété, mais comme une expérience synonyme de plus de liberté et d’opulence. Le point sur ces nouvelles offres qui décoiffent.

+ Lire la tendance

 

2017, année post-digitale ?

Alors que nombre d’entreprises sont encore en train de vivre leur transformation digitale, des experts et des cabinets d’études prévoient l’entrée dans une ère… post-digitale ! Le digital n’est plus un objectif, mais un outil parmi d’autres au service de l’expérience client. Explications.

+ Lire la tendance

+ la tendance du mois
Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

La Poste pour les entreprises

La Poste pour les agences

Mercredi 1 Mars 2017

lu pour vous

+ Voir tous les articles

A découvrir sur le portail Grands Comptes

Newsletter

Un jeudi sur deux,
l'essentiel des
stratégies relationnelles
décryptées par /le hub
de La Poste !

> S’incrire à la newsletter