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Marketing 4.0 : buzzword ou vraie évolution des pratiques ?

Vous étiez passé à côté du marketing 3.0, et voici que Philip Kotler, l’un des papes du marketing, publie en décembre 2016 son nouvel ouvrage… Le marketing 4.0 !
Le Hub de La Poste fait le point sur ces différentes générations de marketing. Au-delà de la dimension « buzzword », cette modélisation apporte une grille de lecture des nouvelles pratiques, du marketing produit à l’exploitation des données et au marketing prédictif.

+ Du marketing 1.0 au marketing 4.0 + Que reste-t-il des 4P du marketing mix ? + Connaissez-vous la nouvelle définition du marketing ?

Ateliers

Les nouvelles expériences de parcours d’achat sans rupture

Alors que le parcours client est devenu hybride et multicanal, comment offrir une expérience fluide et immédiate ? Nicolas Maechler (McKinsey) analyse les stratégies des leaders de l’expérience client. Julien Nicolas (Voyages-SNCF) et Emmanuel Petit (Groupe Macif) détaillent les enjeux du parcours client dans leur entreprise et les démarches pour l’optimiser.

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Ubérisation, une nouvelle opportunité pour les marques ?

L’arrivée d’entreprises innovantes et disruptives comme Uber oblige les acteurs traditionnels à se réinventer. L’ubérisation de l’économie est-elle une menace ou une opportunité ? Bruno Teboul (Keyrus) détaille les effets de cette révolution ; Stéphane Séguin (Total) et Romain Roulleau (AccorHotels) expliquent la stratégie adoptée par leur entreprise pour s’adapter.

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Tendances

2017, année post-digitale ?

Alors que nombre d’entreprises sont encore en train de vivre leur transformation digitale, des experts et des cabinets d’études prévoient l’entrée dans une ère… post-digitale ! Le digital n’est plus un objectif, mais un outil parmi d’autres au service de l’expérience client. Explications.

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Face à Uber et BlaBlaCar, l’automobile se réinvente dans les services

Demain, nous pourrions ne plus acheter une voiture, mais choisir un écosystème de mobilité. Dès aujourd’hui, les constructeurs boostent leurs véhicules à grand renfort de services connectés et intègrent aussi les nouvelles façons de « consommer » la voiture, en autopartage ou en covoiturage. En route avec Volvo, Bentley, DS, Nissan, BMW, Fiat Chrysler et Tesla !

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/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Dimanche 22 Janvier 2017

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