À la une

Ubérisation, une nouvelle opportunité pour les marques ?

L’arrivée d’entreprises innovantes et disruptives comme Uber oblige les acteurs traditionnels des secteurs concernés à se réinventer. L’ubérisation de l’économie est-elle une menace ou une opportunité ? Bruno Teboul (Keyrus) détaille les effets économiques et sociétaux de cette révolution. Stéphane Séguin (Total) et Romain Roulleau (AccorHotels) expliquent la stratégie adoptée par leur entreprise pour s’adapter.
Un Atelier de la Performance Client proposé par La Poste et animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Clients à La Poste.

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Grand Angle

Expérience client : quel rôle pour le produit ?

Les clients ne veulent plus uniquement acheter un produit. En magasin, ils attendent une expérience pédagogique, ludique ou émotionnelle. Et au quotidien, ils recherchent avant tout une solution qui s’adapte à leur besoin. La propriété n’est plus leur priorité.

+ Découvrir le dossier + Interview de Catherine Barba (photo),
experte retail

 

Musique : comment l’expérience client monte en gamme

Les marques accordent un intérêt nouveau à la musique. A l’instar de leur logo et de leur identité visuelle, elles se penchent sur leur identité sonore. La musique devient même une des composantes de l’expérience client, avec des usages de plus en plus sophistiqués.

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Tendances

Fidélité : les codes changent

De nombreuses marques et enseignes revisitent leur programme de fidélisation. Elles doivent composer avec deux tendances fortes, a priori antagonistes : d’une part, la volonté d’enrichir l’expérience client en proposant des contenus et des services additionnels ; d’autre part, l’octroi de récompenses financières immédiates, attendues par les clients. Décryptage de 7 programmes qui viennent d’évoluer.

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Comment les hôtels se réinventent face à Airbnb et Booking

Les hôtels sont confrontés aux nouveaux comportements des consommateurs, qui comparent et achètent via les sites de réservation en ligne, ou qui optent pour la location entre particuliers. Pour reprendre la main, les établissements adoptent les codes de la génération Y, pour proposer des séjours plus collaboratifs, plus connectés, plus surprenants aussi. Illustrations.

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Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Jeudi 5 Mai 2016

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