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La bienveillance, nouveau levier de performance pour les marques

Les consommateurs attendent des marques une relation qui ne soit pas uniquement marchande. Ils veulent être considérés dans leur globalité et cherchent une attention qui dépasse la simple délivrance d’un produit ou la seule exécution d’un service. Exemples et témoignages.

+ La bienveillance génère de la préférence de marque + Comment BlaBlaCar est devenue la marque la plus bienveillante aux yeux des Français + Le slow shopping… accélère les ventes !

Ateliers

Ubérisation, une nouvelle opportunité pour les marques ?

L’arrivée d’entreprises innovantes et disruptives comme Uber oblige les acteurs traditionnels à se réinventer. L’ubérisation de l’économie est-elle une menace ou une opportunité ? Bruno Teboul (Keyrus) détaille les effets de cette révolution ; Stéphane Séguin (Total) et Romain Roulleau (AccorHotels) expliquent la stratégie adoptée par leur entreprise pour s’adapter.

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Data, contenus, fidélisation… les clés d’un marketing conversationnel réussi

Aujourd’hui, les marques tiennent avec les consommateurs des conversations qui n’aboutissent pas toujours à l’effet recherché. Quelles sont les clés d’un marketing conversationnel réussi ? Andria Andriuzzi (IAE de Paris) explique les bonnes pratiques ; Cécile Riffard (RATP) et Ariel Steinmann (Hello Bank !) montrent comment leur entreprise a répondu à ce défi.

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Tendances

« Mon conseiller est un bot »

Et si les messageries instantanées devenaient le canal privilégié de relation entre les marques et leurs clients ? Depuis peu, KLM et Voyages-SNCF accompagnent les voyageurs tout au long de leur trajet grâce à Messenger. Pour automatiser les échanges, des (ro)bots entrent dans la conversation. Les initiatives de Val Thorens, Sephora, Walmart, Crédit Mutuel… Et la rencontre avec Thomas, élu meilleur agent virtuel 2016 !

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Fidélité : les codes changent

De nombreuses marques et enseignes revisitent leur programme de fidélisation. Elles doivent composer avec deux tendances fortes, a priori antagonistes : d’une part, la volonté d’enrichir l’expérience client en proposant des contenus et des services additionnels ; d’autre part, l’octroi de récompenses financières immédiates, attendues par les clients. Décryptage de 7 programmes qui viennent d’évoluer.

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Dimanche 29 Mai 2016

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