À la une

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil. Marques et enseignes multiplient donc les façons de mesurer la satisfaction de leurs clients. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs. Et sont aussi un levier de communication externe.

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Tendances

La fin des files d’attente… ou presque

D’un côté, des consommateurs qui veulent tout, et tout de suite. De l’autre, des enseignes qui s’inscrivent dans des stratégies omnicanal, où le rôle des magasins évolue pour se recentrer sur l’expérience client. Conséquence : la guerre contre les files d’attente est déclarée. Elles pourraient néanmoins renaître sur internet…

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Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ?

Les ménages français possèdent 6,4 écrans en moyenne. De quoi fractionner leur attention et réduire l’impact du spot TV de 30 secondes. Mais la pub télé s’adapte pour mieux cibler et se synchroniser avec d’autres médias. Les initiatives de TF1, Google, Levi’s, BFM, i-Télé…

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Ateliers

La transformation digitale dans les services, une opportunité pour se réinventer

La plupart des entreprises sont confrontées à une révolution digitale qui transforme les modes de travail. Pourquoi ne pas en faire l’occasion de refondre l’organisation et les services ? Sylvain Canu (Capgemini), Nicolas Gauthier (Solocal Group) et Nathalie Lahmi (Allianz) racontent leur expérience.

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E-commerce, l’engagement à l’ère du « continuous commerce »

L’engagement est plus que jamais une notion clé dans la relation client. Comment le définir et le mettre en œuvre dans le contexte du « continuous commerce » ? Reza Ghaem-Maghami (OgilvyOne), Stanilas Chavanat (American Express) et Benoît Douxami (La Mutuelle Générale) nous livrent leurs analyses à travers trois business cases.

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Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Samedi 30 Mai 2015

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