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Mobile first : quelles stratégies pour conquérir et fidéliser les consommateurs nomades ?

Le marché du mobile est en pleine expansion ; rares sont les transactions qui ne sont pas touchées d’une manière ou d’une autre par le mobile. Comment s’adapter à cette nouvelle donne ? Conception d’applications adaptées, transformation interne, mise en place de nouveaux contenus : Yvan Delègue (Orange), Leyla Guilany-Lyard (eBay) et Olivier Abecassis (e-TF1) racontent comment ils ont su développer des réponses adaptées à ces nouveaux défis.
Un Atelier de la Relation Client animé par Maryse Mougin, Directeur de la Relation Clients à La Poste.

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Grand Angle

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client

Le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes font émerger des solutions pour répondre aux attentes des consommateurs et sont un levier de communication.

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Les secrets de tournage des placements de produits

Pour apparaître à l’écran, les marques financent jusqu’à 5 % du budget d’un film. Mais l’argent n’est qu’une composante : les marques peuvent prêter des produits et participent aussi à la promotion des films. Pour bénéficier de ce revenu additionnel, les producteurs acceptent parfois d’adapter leur film pour faire une place aux marques. Décryptage.

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Tendances

Les nouvelles interfaces pour un commerce sans couture

Les initiatives se multiplient pour faciliter l’acte d’achat : dans la salle de bains en appuyant sur un bouton pour lancer une commande, sur Twitter en envoyant juste une émoticône, depuis son téléphone avec un SMS… Amazon permet même de passer commande en énonçant l’article que l’on souhaite. Mais attention à ce que la machine à café n’ait pas déjà lancé la livraison !

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La fin des files d’attente… ou presque

D’un côté, des consommateurs qui veulent tout, et tout de suite. De l’autre, des enseignes qui s’inscrivent dans des stratégies omnicanal, où les magasins se recentrent sur l’expérience client. Conséquence : la guerre contre les files d’attente est déclarée, mais elles pourraient renaître sur internet…

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/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Mardi 30 Juin 2015

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