À la une

La transformation digitale dans les services, une opportunité pour se réinventer

La grande majorité des entreprises sont aujourd’hui confrontées à une révolution digitale qui transforme les usages et les modes de travail. Plutôt que de la subir, pourquoi ne pas en faire l’occasion de refondre l’organisation et les services aux clients ? Les trois intervenants de cet Atelier, Sylvain Canu (Capgemini), Nicolas Gauthier (Solocal Group) et Nathalie Lahmi (Allianz France), racontent leur expérience de transformation digitale.

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Grand Angle

Les secrets de tournage des placements de produits

Pour apparaître à l’écran, les marques financent jusqu’à 5 % du budget d’un film. Mais l’argent n’est qu’une composante : les marques peuvent prêter des produits et participent aussi à la promotion des films. Pour bénéficier de ce revenu additionnel, les producteurs acceptent parfois d’adapter leur film pour faire une place aux marques. Décryptage.

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Quels nouveaux rôles pour les vendeurs ?

Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. /le hub fait le point et interviewe Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper.

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Tendances

Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ?

Entre télé, smartphones, tablettes et PC, les ménages français possèdent 6,4 écrans en moyenne, selon Médiamétrie. De quoi fractionner l’attention des consommateurs et faire perdre de son impact au spot TV de 30 secondes. Mais en coulisses, la pub télé s’adapte pour mieux cibler et se synchroniser avec d’autres médias. Les initiatives de TF1, Google, Closer, Levi’s, BFM, i-Télé…

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Les marques lancent des défis à leurs clients

Et elles récompensent ceux qui les gagnent ! Le marketing ludique prend de nouvelles formes pour susciter plus d’engagement auprès des consommateurs. Les marques veulent aussi encourager les comportements vertueux. Les initiatives de Weight Watchers, Air France, PokerStars, etc.

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Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

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Lundi 27 Avril 2015

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