À la une

Qui sont les influenceurs ?

Avec le développement des réseaux sociaux, de nouveaux acteurs ont émergé dans la relation entre les marques et les consommateurs. Ces influenceurs ont des profils très divers : des personnalités des médias traditionnels, des stars nées sur Youtube, des experts qui diffusent leurs analyses en ligne… Courtiser ces nouveaux leaders d’opinion est désormais une stratégie relationnelle à part entière. Etat des lieux de ces nouvelles pratiques.

+ Découvrir le dossier

Tendances

9 services innovants et malins qui renouvellent l’expérience client

A l’occasion de l’événement « Innovez Service Centric #2 », Le Hub se plonge dans les services qui font la différence : une sélection de petites et de grandes innovations qui améliorent la relation client. Il faut parfois peu de choses pour simplifier la vie du consommateur… Illustrations

+ Découvrir la tendance

 

Les « Shazam » de l’image, nouvelle porte d’entrée du commerce

Prendre une photo d’un objet, et se le faire livrer d’un simple clic : ce n’est plus vraiment de la science-fiction. Les projets opérationnels de reconnaissance d’images se multiplient, ouvrant la voie à de nouveaux parcours d’achat. Ces technologies permettent aussi de traquer le comportement des consommateurs après l’achat. Les initiatives d’Amazon, Zalando, Celio, Tumblr… Et aussi de La Poste.

+ Découvrir le dossier

+ la tendance du mois

Grand Angle

« Les blogueurs les plus influents sont sur-utilisés par les marques en France »

Sandrine Plasseraud est Directrice générale pour la France de l’agence We Are Social. Elle prône une vision créative des relations entre marques et consommateurs autour de conversations qui naissent sur les réseaux sociaux. Interview.

+ Découvrir l’interview

 

Les beacons, une révolution annoncée dans le commerce

Apparus il y a quelques mois, les beacons sont des petits capteurs qui permettent de géolocaliser les clients en magasin et d’interagir avec eux. Plus de 50 % des grands distributeurs américains sont déjà en train de les expérimenter et les premières initiatives arrivent en France. Cap sur une innovation qui pourrait réinventer l’expérience en magasin.

+ Découvrir le dossier

+ Tous les dossiers
Le Hub, c'est quoi?

/le hub est créé à l’initiative du Groupe La Poste, partenaire quotidien des entreprises et des marques dans leurs échanges avec le grand public.

/le hub est au service de la communauté des professionnels et décideurs du marketing. Il vise à prolonger et renforcer le dialogue que La Poste initie au quotidien avec les directeurs généraux, décideurs marketing et communication grâce notamment à l’organisation des Ateliers de la Performance Client.

La Poste pour les entreprises

La Poste pour les agences

Jeudi 23 Octobre 2014

lu pour vous

+ Voir tous les articles

Articles les + lus

Newsletter

Chaque 3ème lundi du mois l'essentiel des stratégies relationnelles décryptées par /le hub !

> S’incrire à la newsletter