Le groupe La Poste s’engage

"Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quel que soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales". (Extrait de la définition de l’accessibilité adoptée par le World Wide Web Consortium)

Le portail du groupe La Poste laposte.fr, s’inscrit dans la démarche adoptée par le groupe La Poste sur l’accessibilité aux handicapés visant à optimiser l’accès à l’information et à améliorer la qualité des services existants et à venir.

Les principaux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de l’accessibilité dont l’association BrailleNet et le W3C ont contribué à l’élaboration d’un référentiel d’accessibilité publié par DGME, Direction Générale de la Modernisation de l’Etat, au sein du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Le portail du groupe La Poste a été développé pour répondre aux critères "Argent" (niveau équivalent au niveau AA de W3C/WAI ) du référentiel de la DGME.