Actualités de la région

Nos actions

Facebook Twitter Envoyer à un ami
Seine-Saint-Denis
Ensemble au service de l’accessibilité

A l’approche de 2015, les initiatives se multiplient pour améliorer l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Et à La Poste ?

 

A ce jour, 80% des espaces de vente intérieurs des bureaux de poste sont accessibles à tous les handicaps avec des bandes de guidage au sol, une signalétique d’accès prioritaires, l’équipement en boucle magnétique et sonore des automates… L’accessibilité extérieure a bien sûr été incluse dans le programme de modernisation des bureaux entamé en 2010. Là où il n’est techniquement pas possible d’installer une rampe, la solution de l’élévateur peut être également étudiée. Ainsi, les bureaux de Romainville, Aulnay Jeanne d’Arc et Rosny centre ville sont équipés.

Pour aller plus loin, l’Enseigne a signé un partenariat avec J'accède.com afin de labelliser l'accessibilité de ses bureaux selon les normes édictées par l’association. Les bénévoles ont participé à ce référencement aidés de « postiers j’accedeurs ». 27 bureaux du département sont aujourd’hui labellisés. Les villes sont aussi des partenaires essentiels : La Poste s’est rapprochée de 15 communes pour faire le point sur les emplacements grand invalide civil (GIC). Depuis, Montreuil, Bobigny, et Pantin ont crée des emplacements supplémentaires à proximité des bureaux labellisés.

 

Publié le 07/05/2013
Lu 7426 fois
3J'aime

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont mentionnés par une étoile *

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 3 =