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Déclaration de sinistre

La déclaration de sinistre doit intervenir auprès de votre assurance quand survient un aléa comme une inondation, une tempête ou encore un incendie. Le délai pour prévenir votre assureur est indiqué dans votre contrat, mais sachez qu'il est de minimum 5 jours.

Prévenez dans un premier temps votre assureur par téléphone, puis faites votre déclaration soit via le site Internet de votre assureur si cela est possible ou bien via lettre recommandée afin d'avoir une trace de votre déclaration. Nous vous proposons un modèle de lettre de déclaration de sinistre avec les mentions nécessaires.

[Prénom, Nom de l'expéditeur]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]






A [lieu], le [date]

  
 
OBJET : déclaration sinistre assurance

Madame, Monsieur,

Je suis assuré[e] auprès de votre compagnie suivant contrat référencé en marge.

Aux termes de la présente, je vous informe du sinistre intervenu le [DATE du sinistre], à [LIEU du sinistre], dans les circonstances suivantes : [DETAILLEZ les circonstances du sinistre, personnes concernées, etc.].

Je tenais à vous en informer et vous remercie de bien vouloir me tenir informé[e] des éventuelles diligences complémentaires à effectuer, ainsi que de l’avancée du dossier.

Vous souhaitant bonne réception de la déclaration de sinistre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Comment compléter mon modèle de lettre ?

Afin de faciliter la rédaction de votre lettre, nous avons mis en évidence pour vous, en vert, les éléments qui doivent être personnalisés dans le modèle. Vous devez les remplacer par vos informations personnelles ou les supprimer si cela ne s'applique pas à votre cas. N'oubliez pas de remettre le texte dans la couleur souhaitée une fois les changements effectués.

Signature de la lettre

Signature conseillée.

La signature de votre document n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.

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