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Gestion de la relation clients

Savez-vous que La Poste Solutions Business peut vous accompagner et vous proposer des solutions pour l’ensemble de vos processus de gestion de la relation clients ? Émettre vos factures, traiter vos règlements, réagir à des réclamations, effectuer des relances… Toutes ces étapes sont autant d’opportunités de créer une relation personnalisée avec vos clients. Et toutes ces tâches, constitutives de la relation clients au quotidien, s’appuient sur deux expertises fondamentales de notre Groupe : la logistique et l’échange documentaire, aussi bien physique que numérique.

Gérez l’envoi de vos courriers clients

Qu’il soit numérique ou papier, le courrier est un support privilégié de la relation avec vos clients. C’est bien souvent votre point de contact le plus régulier – par exemple lors de l’émission de factures – et le vecteur incontournable des moments-clés : documents contractuels à conserver, messages de sensibilisation et de fidélisation… C’est en même temps un processus lourd à piloter, qui englobe de nombreuses opérations et consomme des ressources. Alors comment gérer au mieux ce canal de communication ? Dans la quête de performance de votre entreprise, il faut regarder bien au-delà du simple affranchissement…

 

Optimisez la conception

Même purement administratif, un courrier bien conçu peut se transformer en un véritable support de communication, contribuant à renforcer votre relation client et vos campagnes de fidélisation. Avec en ligne de mire un impact sur votre chiffre d’affaires ! Vous pouvez pour cela vous appuyer sur les technologies et offres de La Poste Solutions Business  en matière d’optimisation de contenu, d’enrichissement de vos supports et de traitement dématérialisé de certaines données.

 

Allégez vos processus de fabrication

Absorbant une part significative du coût global de vos envois relationnels et administratifs, la fabrication de vos courriers peut bénéficier des expertises de La Poste, avec des solutions externalisées pour l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement à l’unité comme en mode industriel…

 

Affranchissement : le choix et la méthode

Enfin, il y a autant de solutions d’envoi que de besoins de courrier : numérique ou papier, ponctuel ou régulier, en masse ou à l’unité, domestique ou international, urgent ou non… Dans tous les cas, La Poste Solutions Business vous recommande la solution adaptée, les options et les méthodes de collecte ou de dépôt exactement ajustées aux besoins de votre entreprise pour vos clients.

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Maileva : Plateforme en ligne de création et diffusion de vos messages, documents et courriers à la demande.

Affranchigo liberté : Solution d'externalisation ponctuelle d'affranchissement.

Lettre verte égrenée : l’offre de distribution standard du Courrier

Proxi contact : Remise, collecte ou échange en main propre de votre pli par le facteur accompagné d’un commentaire oral personnalisé