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Fidélisation des clients

Besoin de fidéliser vos clients ? De donner un coup d’accélérateur à votre chiffre d’affaires ? Media premium de la relation client, le courrier allie aujourd’hui le meilleur du papier et du numérique au service du renforcement de votre relation clients.

Gérez et optimisez vos bases de données clients

Le media courrier est plébiscité par les Français qui le perçoivent comme informatif et fiable, mais surtout comme un media de proximité dont le contenu les concerne. Couplé à une base de données clients à jour, le courrier permet de mettre en place un dialogue avec vos clients, de mieux les comprendre, de mieux les connaître et ainsi de les fidéliser durablement.

 

Un lien émotionnel avec vos cibles

La force du courrier réside surtout dans le rapport émotionnel induit par la personnalisation. Contrairement aux médias de masse, il crée du lien et donne au destinataire le sentiment d’être privilégié. Il est, de loin, le media préféré pour près de 40 % des Français, qui sont par ailleurs 51% à se consacrer exclusivement à la lecture de leur courrier publicitaire, sans contact avec un autre média.

 

Le fichier clients : un capital clé de votre entreprise

Savez-vous que fidéliser un client coûte sept fois moins cher qu'en conquérir un nouveau ? Afin de garder le contact avec vos clients et ainsi réaliser des campagnes de fidélisation efficaces, il faut s’assurer que la personne ciblée réside bien à l’adresse indiquée mais aussi garder à l’esprit que les éléments qui structurent une adresse évoluent en permanence : la mise à jour régulière de vos fichiers s’avère donc indispensable.

VOIR AUSSI

Alliage primo et Alliage reverso : solution simple de traitement des plis non distribuable (PND) avec possibilité de retour du contenu.

Référentiels postaux : fichiers de référence des adresses postales pour normaliser vos adresses et optimiser vos envois.

Optimis 1,2 et 3 - mairie : s’assurer de la fiabilité de sa base de contacts (moins de 100 000 adresses).

Rosetta

Rosetta : solution d’envoi de SMS prise en charge par une cellule dédiée pour enrichir votre relation clientsolution en ligne de réalisation et de gestion de campagnes de Marketing Relationnel.

Proxi data : Développez votre connaissance client

DesClientsdansmonMagasin.com : Solution web de réalisation et de gestion de campagnes de Marketing Relationnel avec paiement en ligne sans engagement.