Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Gestion électronique et physique des instances

Scrutins professionnels, assemblées générales, consultation d’adhérents et sociétaires : les élections constituent un moment clé dans la vie de nombreuses entreprises et institutions. Mais c’est aussi une opération complexe à gérer, sur le plan logistique et réglementaire. La Poste Solutions Business, via ses solutions d’externalisation, vous simplifie la vie.

Organisez et gérez vos élections de A à Z

Toute gestion d'élection est une étape cruciale qui doit respecter scrupuleusement  la réglementation électorale, qu'elle soit statutaire ou protocolaire, pour ne pas être mise en péril et risquer une perte de temps et d'argent. De fait, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir externaliser leurs élections professionnelles, souvent complexes à organiser et consommatrices de ressources. Pour répondre à cette demande croissante, La Poste Solutions Business, à travers sa filiale Docapost, propose des solutions de vote papier ou digitales en s’engageant sur les délais, la sécurité́ et la confidentialité : une expertise qui garantit des élections sans faille, de la création des documents jusqu'au dépouillement et à la publication des résultats.

 

Le savoir-faire d’un leader

Avec 25 % de part de marché, Docapost  est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché français des élections d’entreprise externalisées. Ses solutions de vote permettent d’organiser un scrutin en toute sécurité, en planifiant chaque étape légale et de façon adaptée à chaque organisation. L’accompagnement sur mesure couvre l’ensemble du processus, depuis la conception et la fourniture du matériel de vote jusqu’à l’encadrement du scrutin et du dépouillement en conformité avec les obligations et recommandation de la CNIL.

 

Une solution dédiée aux PME

Grâce à La Poste Solutions Business, l’externalisation des opérations de vote est aujourd’hui accessible à toutes les entreprises et institutions – même aux PME ! Avec Maileva vote, 15 minutes suffisent pour organiser son élection professionnelle depuis Internet et bénéficier de la production, de la mise sous pli et de l’acheminement de tout le matériel nécessaire à la tenue du scrutin.

 

Le vote électronique en toute sérénité

Particulièrement adaptée aux besoins d’optimisation des grandes entreprises et institutions multisites, Docapost a développé la solution jevoteenligne.com, solution de mise en place d’élections sur Internet, pour organiser en toute sérénité et sécurité des votes électroniques. 100 % en ligne ou en multicanal (papier, Internet, téléphone), les offres Maileva et Electo respectent les points réglementaires fondamentaux en matière d’émargement, d’anonymat et d’unicité du vote – pour des consultations dématérialisées sans contestation possible !

De plus, en évitant les déplacements physiques des votants avec l’utilisation des solutions de vote en ligne, vous renforcez votre image de modernité !

VOIR AUSSI

Docapost : Avec 30 ans d’expérience dans les métiers de la gestion documentaire et de la gestion déléguée de processus métiers, DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, propose l’offre la plus complète pour gérer les échanges professionnels des entreprises et des institutions avec leurs publics dédiés.

jevoteenligne.com Jevoteenligne.com répond aux besoins de simplifier votre organisation dans le cadre des procédures d’élections.

Maileva : Plateforme en ligne de création et diffusion de vos messages, documents et courriers à la demande.