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Gestion de la relation clients

Savez-vous que La Poste Solutions Business peut vous accompagner et vous proposer des solutions pour l’ensemble de vos processus de gestion de la relation clients ? Émettre vos factures, traiter vos règlements, réagir à des réclamations, effectuer des relances… Toutes ces étapes sont autant d’opportunités de créer une relation personnalisée avec vos clients. Et toutes ces tâches, constitutives de la relation clients au quotidien, s’appuient sur deux expertises fondamentales de notre Groupe : la logistique et l’échange documentaire, aussi bien physique que numérique.

Découvrez les services du facteur

C’est véritablement un canal de confiance pour la relation avec vos clients que La Poste Solutions Business met à votre disposition avec la gamme Facteurs Services + : une offre de services de proximité assurés à domicile par les facteurs pour le compte de tiers – entreprises ou collectivités locales. Présents six jours sur sept partout en France, même dans les zones les plus inaccessibles, les facteurs sont unanimement reconnus comme des intermédiaires de confiance et de proximité. Ils sont aujourd’hui une figure quotidienne et familière, connue et reconnue par l’ensemble de vos clients.

 

Différents types de prestations

Les nouveaux services du facteur se déclinent  en plusieurs types de prestations : portage de produits culturels, portage de médicaments (réservé aux pharmaciens), relevé d’index pour le compte des fournisseurs d’énergie (gaz, électricité…), ou bien encore collecte et dépôt de documents administratifs (contrats, questionnaires…). Aux entreprises et institutions engagées dans les actions de prévention, La Poste Solutions Business propose également un service de visite à domicile de leurs publics en situation de fragilité.

 

Des engagements forts

Dans le cadre de ces services, le facteur s’engage à assurer la prestation auprès des personnes bénéficiaires au moment choisi par le donneur d’ordre et à restituer à ce dernier les informations dont il a besoin pour vérifier que la prestation délivrée est bien conforme à ses exigences.

 

Une triple proximité

Ces nouveaux services sont rendus sur l’ensemble du territoire. Avec un atout différenciant que seule La Poste peut garantir : une proximité territoriale grâce à notre réseau étendu d’établissements et à nos canaux numériques ; et relationnelle, grâce à la présence du facteur, gage de confiance, sur le terrain, six jours sur sept, équipé d’un smartphone qui permet de réinventer la relation clients en dialoguant directement avec eux, en répondant aux nouveaux besoins générés par l'habitat connecté, en proposant de nouveaux services au domicile.

VOIR AUSSI

Facileo :
Services rendus par le facteur lors de sa tournée, dimensionnés autour de la collecte d’objet et/ ou de données, de la distribution d’objet commentée ou de l’échange d’objet.

Cohesio :
Visites de prévention et de pré-détection de besoins réalisées par le facteur au domicile de personnes vulnérables.

Releveo :
Solution de relève d’index de consommation (gaz, électricité), dans le cadre de la tournée du facteur 6 / 7 jours.

Porteo :
Service de portage de produits culturels pour le compte des biblio-médiathèques à domicile par le facteur pour permettre l’accès à la culture aux personnes isolées et à faible mobilité.