Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Bannière

L'intelligence artificielle au service de la logistique : 
une révolution pour le commerce connecté

Revivez en replay la conférence du 27 avril

img laurent-alexandre

Laurent Alexandre

Spécialiste de l'intelligence artificielle, co-fondateur de DOCTISSIMO
@dr_l_alexandre

Laurent Alexandre est diplômé de Sciences Po, l’ENA et HEC. Il étudie d’abord l’économie, poussé par l’envie de comprendre le fonctionnement de la fonction publique et du système de santé. En 2000, il crée doctissimo.fr qu’il revend à Lagardère en 2008.

Il est aujourd’hui Président d’une entreprise de séquençage du génome humain (DNAVision) et conférencier sur le sujet de l’intelligence artificielle. En janvier 2017, au Sénat, il intervenait autour de l’impact de l’intelligence artificielle sur l’économie.

Dominique Aptel

Directeur Supply Chain, METRO FRANCE
@METROTalents

Dominique Aptel a travaillé pendant 28 ans chez Carrefour en France et en Italie, à la direction des Opérations, Achats et Supply Chain. Il rejoint, en juin 2007, Metro Cash & Carry en tant que Supply Chain Manager en Roumanie, Russie puis Ukraine. 

Depuis juillet 2016, il exerce cette fonction chez Metro Cash & Carry France.

Img dominique-aptel
Img laurent-le-tourmy

Laurent Letourmy

Président-Directeur général, YSANCE
@lletourmy

Ingénieur Epita, Laurent Letourmy a débuté chez Cross Systems dont il a co-fondé la filiale parisienne en 1996. Spécialiste reconnu des plateformes transactionnelles, il délivre des projets complexes chez Club Med, Voyages-sncf.com et Société Générale.

Passionné de technologies innovantes, il co-fonde et dirige Ysance depuis 2005, société qui combine savoir-faire et intelligence artificielle pour repousser les limites de la performance retail.

Edouard Moulle

Directeur Business Développement de la Branche Service-Courrier-Colis de LA POSTE et Président de Viapost Logistique Connectée
@LaPosteBusiness

Edouard Moulle débute comme ingénieur R&D chez Gec-Alsthom T&D en 1990. À partir de 1994, il conduit de nombreux projets dans le domaine de la supply chain en tant que consultant chez Bossard Consultants puis chez Arthur D. Little, où il est nommé Partner en 2002.

Il rejoint La Poste en 2007 comme Directeur de la Stratégie du Courrier et est nommé Directeur du Business Développement de la Branche Services-Courrier-Colis depuis 2015. En décembre 2016, il devient également Président de Viapost Logistique Connectée.

img edouard-moulle
Img anne-vallier

Anne Vallier

Directrice Achats Logistique, EDEN PARK
@edenpark

Maîtriser et optimiser la supply chain, dynamiser le sourcing et les partenariats fournisseurs, mettre en place le e-commerce, etc., Anne Vallier est une experte des métiers achats, production, qualité et logistique depuis plus de 25 ans.

Elle est aujourd’hui et depuis 2002 Directrice Achats Logistique pour la marque Eden Park.