Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

bannière e-Business et International

Conférence E-Business et
International :
Les clés de la réussite

Revivez la conférence du 22 juin

Charles BRUN

Charles Brun est diplômé d'HEC Montréal et d'ESCP Europe. En 2010, il crée Izipizi avec deux amis : Quentin Couturier et Xavier Aguera. En tant que Directeur général, il s’occupe en particulier des aspects export et finance.

Izizi propose un concept de produits optiques innovants, design et colorés. Sa gamme de lunettes est commercialisée via un réseau de 40 points de vente en France et dans une vingtaine de pays à l’étranger.

Denis GEFFROY

Après avoir commencé sa carrière dans l’édition et le conseil dans le secteur public, Denis Geffroy  rejoint le Groupe L’Occitane en 2012. Il a pour mission de développer différents projets de contenus en ligne.

Depuis 2015, il est le Directeur de la communication, de la marque employeur et de la réputation du Groupe.

Agnès GILBERT

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et d’un 3ème cycle de communication à Audencia SciencesCom, Agnès Gilbert a commencé sa carrière en agence de communication avant de se destiner au marketing et aux études de marché.

Elle rejoint Ipsos en 2008 et est aujourd’hui Chief digital officer d’Ipsos en France. Elle est en charge de la stratégie numérique et de la prospection de nouveaux marchés et partenaires.

Marc PONTET

Diplômé de l’IEP Bordeaux, Marc Pontet rejoint le Groupe La Poste en 1991. Il exerce diverses fonctions au siège avant de devenir Directeur de la stratégie puis Directeur marketing et commercial de la branche courrier.

En 2009, il est nommé Président de La Poste Global Mail et prépare la fusion des activités courrier international de La Poste et Swiss Post. Cela se traduit en 2012 par la création d’Asendia dont il est depuis, Chief executive officer. Asendia est une filiale de La Poste qui fournit des services aux entreprises pour leurs flux de petites marchandises et de courriers transfrontières.

Photo Jean-Marc Daniel

Jean-Marc DANIEL

Jean-Marc Daniel est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de Sciences Po Paris.

Après ses études, il rejoint l’INSEE comme administrateur puis occupe des fonctions dans l’administration, les cabinets ministériels, l’économie et l’enseignement.

Il est aujourd’hui professeur à l’ESCP-Europe, chroniqueur éditorialiste au journal Les Echos et sur les ondes de BFM business.

Il est également l’auteur de nombreux livres dont Huit leçons d’histoire économique et Trois controverses de la pensée économique chez Odile Jacob ainsi que d’un Manuel d’économie paru chez Ellipse et Histoire vivante de la pensée économique chez Pearson.