La Poste
Activités internationales du courrier
entreprise
Accueil > Solutions courrier et petits paquets de moins de 2 kg > Notre offre > Conception du document > Outils d'aide à la conception > Présentation du Postréponse International

Présentation du Postréponse International


Le recto de votre enveloppe doit obligatoirement comprendre:

  1. La marque d'affranchissement: celle-ci est spécifique au Postréponse International et doit être placée en haut à droite du recto de l'enveloppe. Elle ne peut dépasser 40 mm de hauteur.
  2. La mention du niveau de service: applat noir rectangulaire  portant l'inscription "Par avion (à la ligne) Prioritaire" situé en haut à gauche du recto de l'enveloppe.
  3. Le numéro d'autorisation: ce numéro est à placer en dessous de la mention de service.
  4. L'adresse retour: inscrite dans un rectangle de 30 mm de hauteur au maximum placé à 20 mm minimum des bords inférieur et droit de l'enveloppe.
  5. L'inscription "REPONSE PAYEE REPLY PAID (à la ligne) FRANCE" : cette information ne peut dépasser 14 mm de hauteur. Celle-ci est centrée entre deux lignes horizontales. Le tout ne peut excéder 20 mm de hauteur. Cette inscription est à placer au dessus de l'adresse retour, une marge vierge minimale de 20 mm par rapport au bord droit de l'enveloppe doit être respectée.
 
Copyright La Poste, Activités internationales du courrier