Nos actions

Nos actions

Facebook Twitter Envoyer à un ami
Fiche pratique
Comment saisir le médiateur ?

Vous avez un différend avec La Poste mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous souhaitez solliciter le médiateur du Groupe La Poste ? Voici la procédure à suivre.

La condition sine qua non

Avoir déposé une réclamation auprès des services de La Poste ou auprès du Service Consommateurs. Si vous n’obtenez pas satisfaction, ou si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur.

Comment faire ?

  • Par courrier

Constituez un dossier complet avec une lettre exposant les motifs du litige et les copies des pièces justificatives, puis adressez-le à :
Le médiateur du Groupe La Poste
Case Postale F 407
44, boulevard de Vaugirard
75757 PARIS CEDEX 15

  • Sur Internet

Rendez-vous sur le site du médiateur. Attention, les pièces justificatives devront tout de même être adressées par courrier (à l’adresse indiquée ci-dessus).
À noter : vous pouvez être assisté par toute personne compétente de votre choix, notamment par une association de consommateurs agréée au plan national.

Et ensuite ?

Vous recevez un accusé de réception indiquant si votre dossier peut faire l’objet d’une médiation ou s’il a été transmis au service compétent. L’avis du médiateur vous est ensuite communiqué dans un délai de deux mois. Il est aussi envoyé au service avec lequel vous avez un litige et au Président du Groupe La Poste.

Publié le 23/06/2011
Lu 2502 fois
33J'aime

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont mentionnés par une étoile *

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 8 =