La Poste > Service Consommateurs > Consultez nos réponses à vos questions > La Banque Postale > Ma carte bancaire > Opposition

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3436, ID de l'objet : 3627

Opposition

Opposition

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

Faites opposition en appelant immédiatement :

  • votre centre financier, son numéro figure sur vos relevés de compte et sur votre chéquier,
  • ou le centre d’appel au : 0 825 809 803* depuis la France métropolitaine ou les DOM + 33 (0) 555 425 196* depuis les TOM ou un pays autre que la France
  • ou à défaut le 0 892 705 705*.

Dans tous les cas, confirmez votre opposition par pli recommandé avec accusé de réception à votre centre financier. En cas de vol, joignez votre récépissé de la déclaration faite aux autorités de police ou de gendarmerie.

Si vous constatez une utilisation frauduleuse de votre carte, vous devez faire immédiatement opposition puis adresser une réclamation écrite à votre centre financier (Coût des communications selon le tarif des opérateurs de télécommunication).

La Banque Postale, Banque, Carte bancaire, CB, Vol carte, Perte carte